Immobilier neuf à Lyon : le Sky 56 attendu pour 2017

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

À l’horizon 2017, le Sky 56 prendra place aux côtés des autres bâtiments du quartier de la Part-Dieu. Très attendue, la maquette du Sky 56 était dévoilée fin 2013 par les deux grands acteurs de l’immobilier Icade et Cirmad. Inscrit au cœur du nouveau quartier d’affaires, à l’extrémité de l’esplanade du Dauphiné, cet immeuble de bureaux de 300 000m² devrait voir le jour au cours du 2ème trimestre 2017. Zoom sur un projet d’envergure.

Les coulisses du Sky 56


Sur décision du Grand Lyon, la société immobilière et filiale de la Caisse des Dépôts Icade et la Cirmad, acteur du réseau immobilier Bouygues Construction ont pour mission de réaliser la construction du Sky 56, nouvel immeuble de bureaux de 300 000m².


S’ils ont dévoilé la maquette du projet au cours du Salon de l’Immobilier d’Entreprise (SIMI), la livraison du projet est quant à elle prévue pour le 2ème trimestre 2017.
La Cirmad et Icade se sont associés pour mener à bien la réalisation des travaux et la co-promotion du complexe.

Le Sky 56 au cœur du quartier de la Part-Dieu


Immeuble de bureaux donc, le Sky 56 est un imposant bâtiment qui s’implantera dans le paysage lyonnais et participera au dynamisme du quartier des affaires rénové de la Part-Dieu.
L’imposante construction s’élèvera sur 56 mètres de hauteur, soit 13 étages de 2 200m² chacun.


Côté services, le premier niveau réunira une offre composée d’un restaurant, d’un centre de fitness, d’une crèche et même d’un espace wifi.


Pour parfaire le projet et respecter les normes de construction actuelles, les concepteurs du Sky 56 ont annoncé les certifications BREEAM et HQE niveau Excellent pour la réalisation finale.

Le Sky 56, élément d’un projet global


Malgré son imposante stature, le Sky 56 n’est qu’un élément du projet de réhabilitation de la Part-Dieu. Le Grand Lyon souhaite en effet faire de ce quartier, le premier quartier d’affaires lyonnais.


En ce sens, le projet global prévoit le développement complet du quartier comptant le réaménagement de la gare SNCF, la création de 2 500 logements supplémentaires d’ici 15 ans. Mais aussi le développement de 35 000 emplois d’ici à 2030 grâce à la sortie de terre d’immeubles de bureaux.
Un projet ambitieux qui participera au dynamisme et au rayonnement futur de la capitale des Gaules.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers