Offres spéciales sur une sélection de programmes neufs jusqu'au 2 juin !!! Profiter des Promos du moment !
Menu

Investissement locatif en loi Censi-Bouvard : fin du dispositif Censi-Bouvard en France depuis le 31 décembre 2022

Le dispositif de défiscalisation Censi Bouvard dédié à l’investissement locatif en résidence de services a pris fin le 31 décembre 2022.

Il n'existe plus de programmes immobiliers Censi-Bouvard en vente en France.

Fin du dispositif pour investir dans un programme Censi Bouvard en France

La loi Censi-Bouvard, dispositif fiscal réservé aux investisseurs payant leur impôt en France, a pris fin le 31 décembre 2022. Celui-ci a été supprimé via le Projet de Loi de Finances 2023. Ce dispositif permettait de réaliser un investissement locatif visant un bien immobilier meublé. En choisissant un programme Censi-Bouvard, l’investisseur était certain de profiter d’avantages fiscaux importants pour rentabiliser rapidement son investissement tout en se constituant une rente.

L'investissement locatif en loi Censi-Bouvard : Quelles étaient les avantages ?

Un investissement Censi-Bouvard permettait une défiscalisation de 11% du prix du bien HT dans la limite de 300 000 €. Elle s’étalait sur neuf ans de façon linéaire. Avantage, il était possible d'acheter plusieurs appartements Censi-Bouvard par année. Le dispositif Censi-Bouvard permettait également de récupérer la TVA de 20% sur le prix de l’investissement immobilier neuf. Cumulable avec le statut LMNP, la loi Censi-Bouvard portait sur un investissement locatif réalisé dans une résidence de services qui peut être :


Quelles alternatives au dispositif Censi-Bouvard pour votre investissement immobilier ?

Les investisseurs qui cherchent à trouver d'autres moyens rentables pour investir dans l'immobilier neuf peuvent être intéressés par diverses options. La loi Censi-Bouvard n'est plus disponible, mais il existe de nombreux moyens de réduire ses impôts et de générer des revenus réguliers et un patrimoine solide pour la famille. Les investisseurs peuvent choisir parmi plusieurs options en fonction de leur profil :

 

Pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement locatif, Médicis Immobilier Neuf vous propose de parcourir son catalogue de programmes immobiliers neufs en France accessibles en loi Pinel et avec le dispositif LMNP. Sélectionnés avec soin et à la vente au prix promoteur, nos programmes neufs s’adaptent aux projets et envies de nos clients. Pour en savoir plus sur ces dispositifs d'investissement immobilier, prenez dès à présent rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

A la recherche d'un programme neuf pour votre résidence principale :

La réussite d’un investissement immobilier, nécessite de déterminer précisément votre profil d’investisseur avec une connaissance précise de vos objectifs.
Les investissements réalisés dans le cadre de dispositifs fiscaux spécifiques, nécessitent de respecter strictement les conditions fixées par la loi pour en bénéficier. L’immobilier est un investissement à long terme dont les performances s’apprécient sur des durées longues.
 
Nos conseillers experts vous accompagnent pour optimiser le potentiel de votre investissement immobilier, à titre de résidence principale ou d’investissement locatif, le sécuriser, simplifier vos démarches, pour une bonne gestion dans le temps de votre bien, en toute sérénité. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.
4.9/5
831 avis clients