LOI CENSI-BOUVARD

Investissement immobilier avec la Loi Censi-Bouvard

Le dispositif Censi-Bouvard donne l’occasion aux investisseurs de réaliser une acquisition dans le neuf en résidence de services meublée, tout en profitant d’une gestion locative assurée par une société spécialisée. Les biens éligibles à la loi Censi-Bouvard sont des logements neufs inclus dans une résidence étudiante, une résidence de tourisme, un EHPAD ou une résidence de tourisme. Ces structures ont la particularité de proposer différents services à leurs locataires ainsi que des biens neufs meublés.


Le dispositif autorise une défiscalisation à hauteur de 11% du prix de revient du bien et la récupération de la TVA de 20% sur le montant de l’investissement. Il peut être complété par le dispositif de défiscalisation LMNP (Loueur en Meublé non Professionnel).


La loi Censi-Bouvard permet également d’investir l’esprit léger. Un bail commercial est en effet signé avec une société exploitante qui s’occupe de la totalité de la gestion locative. Idéal pour les acheteurs qui ont peu de temps à consacrer à leur investissement.

Avant d'investir, il convient de bien anticiper les risques de tout investissement immobilier locatif, notamment l' absence de demande locative, le niveau de loyer trop élevé, le niveau de prestations, le risque de défaut de paiement du locataire, le taux de rotation des locataires etc…
 
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à solliciter nos conseillers Médicis Patrimoine (04 78 14 54 54)  et notre régie locative - Le 9 Gestion  / 04 78 14 30 91- qui accompagnent chacun de nos clients investisseurs , afin de  sécuriser votre projet. 

 

Infographie loi censi-bouvard

Nous contacter

* Champs obligatoires

Nos guides immobiliers