ÉTAPES DE LA GESTION LOCATIVE

Les étapes de la gestion locative

Pour une gestion locative simplifiée au quotidien, confiez-nous votre bien ! En faisant appel au Neuf Gestion, vous êtes certain de bénéficier d’un suivi professionnel de A à Z pour gérer la location de votre logement.  

Les étapes d’une gestion locative sereine

1)   Le mandat de gestion est signé au minimum trois mois avant la date de disponibilité du logement. Si le bien est neuf, la mise à disposition sera la livraison, si le bien est ancien, il s’agira de la réception de la dédite du locataire partant.

2)   Le bien à louer est immédiatement diffusé sur internet et sur les canaux de communication du Neuf Gestion.

3)   Le Neuf Gestion reçoit les dossiers des candidats à la location et étudie leur solvabilité financière avant toute visite. Cette étape est réalisée dans le respect des conditions exigées par le dispositif de défiscalisation auquel est soumis le bien à louer.

4)   Vient le moment de la livraison. Le Neuf Gestion assure alors les visites puis la mise en place du locataire choisi. Signature du bail, état des lieux d’entrée… tout est pris est en charge.

5)   Commence la phase de gestion quotidienne du bien. Le neuf Gestion prend en charge le suivi des réserves, le suivi des travaux, le suivi des loyers… et autres actions nécessaires au bon déroulement de la location de votre bien.

6)   Pour plus de sérénité, le Neuf Gestion s’occupe également de la gestion comptable des appels de fonds dans la copropriété et de la régularisation des charges au besoin.

Avec le Neuf Gestion louer son bien n’a jamais été aussi simple !


Retrouvez, en images, les étapes de la gestion locative par le Neuf Gestion

étapes gestion locative

Nous contacter

* Champs obligatoires

Téléchargez nos guides immobiliers