Lois de défiscalisation immobilière

Réaliser un investissement dans l’immobilier neuf vous permettra de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables. C'est-à-dire ? Qu’en achetant un bien à louer ensuite, la possibilité vous sera donnée de déduire certaines sommes de vos impôts.


La loi Pinel par exemple, dispositif phare de l’investissement locatif dans le neuf, autorise une économie de 63 000 euros sur 12 ans. La loi Censi-Bouvard permet de récupérer la TVA à 20% alors que le dispositif LMNP introduit quant à lui le principe d’amortissement. A votre profil d’investisseur correspond un dispositif. Nos conseillers vous aideront à déterminer celui adapté à vos besoins.


Accompagné de nos experts, parcourez nos programmes immobiliers neufs éligibles à la loi Pinel, à la loi Censi-Bouvard, au dispositif LMNP… Vous découvrirez ainsi comment profiter de réductions fiscales et réaliser d’importantes économies sur le coût global de votre investissement immobilier neuf.

1 Loi Pinel

Opter pour le dispositif Pinel permet de bénéficier d’une défiscalisation annuelle. Calculée en fonction de la durée de location choisie par le propriétaire, elle atteint 12% du prix de revient du bien loué 6 ans, 18% pour un bien loué 9 ans et 21% pour un bien loué 12 ans.

  • Jusqu’à 63 000€ d’économie
  • Deux investissements par an possibles
2 Statut LMNP

La Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) permet à un investisseur de maintenir ses revenus au moment de sa retraite ou de se constituer une source de revenus supplémentaire grâce à un placement rentable. La loi de défiscalisation LMNP permet aussi de récupérer la TVA. La loi de défiscalisation LMNP permet aussi de récupérer la TVA.

  • Récupération de la TVA
  • Bien géré pas une société de gestion locative
3 Loi Censi-Bouvard

On parle d’investissement en LMNP - Censi-Bouvard quand on réalise un investissement pour le louer ensuite en meublé. Ces deux dispositifs couplés facilitent la gestion du bien. Le dispositif LMNP premier est renforcé par le Censi-Bouvard qui permet une réduction d’impôt à hauteur de 11% du prix de revient du bien.

  • Réduction d’impôt
  • Bien géré par une société spécialisée