RÉDUCTION D'IMPÔTS

Investir dans l’immobilier neuf pour réduire ses impôts

 

Vous cherchez un moyen de réduire vos impôts ? Avez-vous pensé à l’investissement locatif ?

Loi Pinel, LMNP, Censi Bouvard, dispositif LMNP… autant de possibilités de bénéficier de réels avantages fiscaux. Le gouvernement qui souhaite attirer davantage d’investisseurs pour dynamiser le marché immobilier neuf français a mis en place plusieurs mesures de défiscalisation très attractives en fonction de votre situation.

 

Comment fonctionne l’investissement locatif ?


Ces dispositifs dits de « défiscalisation » permettent de financer une partie de son bien grâce à d’importantes réductions d’impôts, mais aussi aux loyers mensuellement perçus. Chaque année, une somme définie en fonction du dispositif choisi, du prix du bien HT et d’autres paramètres, est déduite directement de vos impôts.

Vous trouverez plus d’informations sur ces dispositifs dans les rubriques concernées.


Investir dans l’immobilier neuf avec la loi Pinel

 

La Loi Pinel permet d’économiser jusqu’à 63 000€ sur 12 ans. Il s’agit du dispositif d’investissement locatif dans le neuf le plus plébiscité sur le marché. Du nom de la ministre qui l’a mis en place, il permet d’acheter un bien immobilier neuf et de le louer pendant 6,8 ou 12 ans tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts de 12, 18 ou 21%.


Immobilier neuf : investir dans un meublé


Acheter un bien immobilier neuf permet de profiter de la loi Censi-Bouvard et/ou du statut LMNP. La première autorise l’économie de la TVA à 20% quand le second donne l’opportunité aux investisseurs de défiscaliser les revenus locatifs perçus dès la première année et de bénéficier du principe d’amortissement.

Pour en savoir plus sur l’investissement locatif dans le neuf, consultez nos différentes rubriques ou contactez nos conseillers.

 

Avant d'investir, il convient de bien anticiper les risques de tout investissement immobilier locatif, notamment l' absence de demande locative, le niveau de loyer trop élevé, le niveau de prestations, le risque de défaut de paiement du locataire, le taux de rotation des locataires etc…
 
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à solliciter nos conseillers Médicis Patrimoine (04 78 14 54 54)  et notre régie locative - Le 9 Gestion  / 04 78 14 30 91- qui accompagnent chacun de nos clients investisseurs , afin de  sécuriser votre projet. 

Nous contacter

* Champs obligatoires

Nos guides immobiliers

Lois de défiscalisation immobilière

1 Loi Pinel

Opter pour le dispositif Pinel permet de bénéficier d’une défiscalisation annuelle. Calculée en fonction de la durée de location choisie par le propriétaire, elle atteint 12% du prix de revient du bien loué 6 ans, 18% pour un bien loué 9 ans et 21% pour un bien loué 12 ans.

  • Jusqu’à 63 000€ d’économie
  • Deux investissements par an possibles
2 Statut LMNP

La Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) permet à un investisseur de maintenir ses revenus au moment de sa retraite ou de se constituer une source de revenus supplémentaire grâce à un placement rentable. La loi de défiscalisation LMNP permet aussi de récupérer la TVA.

  • Récupération de la TVA
  • Bien géré pas une société de gestion locative
3 Loi Censi-Bouvard

On parle d’investissement en LMNP - Censi-Bouvard quand on réalise un investissement pour le louer ensuite en meublé. Ces deux dispositifs couplés facilitent la gestion du bien. Le dispositif LMNP premier est renforcé par le Censi-Bouvard qui permet une réduction d’impôt à hauteur de 11% du prix de revient du bien.

  • Réduction d’impôt
  • Bien géré par une société spécialisée