Offres spéciales sur une sélection de programmes neufs jusqu'au 31 mai 2025 !!! Profiter des Promos du moment !
Menu

Investissement locatif Loi 244 Quater W : 46 programmes immobiliers neufs CIOP dans l'Outre-mer en France

Retrouvez à la vente aujourd'hui 46 programmes immobiliers neufs éligibles au dispositif CIOP - Loi 244 Quater W dans l'Outre-mer en France, soit 399 appartements neufs pour votre investissement locatif.

Afficher la carte
  • 1 /
  • 2

Investir dans un programme immobilier neuf CIOP - Loi 244 Quater W dans l’Outre-mer en France

L’Outre-mer se positionne depuis de nombreuses années comme une destination stratégique pour investir dans l'immobilier neuf. Ses territoires combinent les atouts d’un marché locatif porteur, d’un environnement économique dynamique et d’un cadre fiscal particulièrement avantageux. Sur ce territoire insulaire, la croissance démographique soutenue, le besoin important en logements neufs et l’implication active de l’État sont autant de conditions favorables à la création d’un solide (et rentable) patrimoine immobilier.

Parmi les dispositifs incitatifs accessibles aux investisseurs, le Crédit d’Impôt Outre-Mer Productif (CIOP – article 244 quater W du Code général des impôts) se démarque. Alliant optimisation fiscale et contribution au développement local, ce mécanisme s’intègre pleinement dans une stratégie patrimoniale bien pensée.

Pourquoi opter pour le dispositif CIOP (Art. 244 Quater W) pour un investissement locatif dans l’Outre-mer en France ? Qu'est-ce que ce dispositif de défiscalisation immobilière et ses conditions fiscales ?


Le CIOP est un dispositif fiscal de soutien à l’investissement immobilier locatif dans les départements d’Outre-mer.

Ci-dessous les principaux avantages du dispositif CIOP (Crédit d’Impôt Outre-Mer Productif – Art. 244 Quater W).

Le dispositif CIOP - Loi 244 Quater W, un puissant levier fiscal pour les investisseurs

Le CIOP permet d’obtenir un crédit d’impôt très intéressant, un pourcentage calculé sur le montant total investi, selon la nature du projet et les conditions d’éligibilité. Ce crédit est directement imputé sur l’impôt dû, et peut même être remboursé en cas d'excédent.

Le CIOP - Art. 244 Quater W, un mécanisme pour soutenir l’économie locale

Le CIOP valorise les investissements qui participent activement à la structuration du territoire. En choisissant ce dispositif pour un investissement locatif, l’investisseur contribue largement au développement économique et social des territoires d’Outre-mer, tout en optimisant sa fiscalité.

Quelle est la réduction d'impôt pour les résidents de l’Outre-mer, en France avec le CIOP - Loi 244 Quater W ?

Les territoires d’Outre-mer bénéficient de garanties juridiques, administratives et financières identiques à la métropole et inhérentes au droit français. À commencer par la sécurité des transactions notariées, par la solidité des réglementations encadrant la construction et par la transparence des procédures administratives.

Nous avons donc un marché ultra-marin, mais juridiquement similaire : un gage de sécurité et de tranquillité pour tous les investisseurs, métropolitains ou résidents, qui souhaitent profiter d'un marché immobilier porteur et de dispositifs fiscaux intéressants (CIOP en tête comme expliqué ci-après).

Une rentabilité nette augmentée grâce au dispositif CIOP, Crédit d’Impôt Outre-Mer Productif (art. 244 quater W)

En réduisant significativement le coût réel de l’investissement, le CIOP améliore mécaniquement la rentabilité nette du projet. À la clé, un placement équilibré et un solide patrimoine immobilier valorisé.

En résumé - Le fonctionnement du dispositif CIOP - Loi 244 Quater W pour un investissement locatif dans l’Outre-mer, en France

Le dispositif CIOP (Crédit d’Impôt Outre-Mer Productif), repose sur une mécanique fiscale puissante pensée pour soutenir l’investissement immobilier dans les territoires ultramarins. En structurant l’opération via une société soumise à l’impôt sur les sociétés – souvent une SCI à l’IS – l’acquéreur d’un bien immobilier neuf en Outre-mer peut bénéficier d’un crédit d’impôt pouvant atteindre jusqu’à 35 % du montant de l’investissement, voire plus dans certains cas.

Le montage s’articule autour de l’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement), qui sera ensuite loué au titre de résidence principale à un locataire, dans le strict respect de plafonds de loyers et de ressources définis par la réglementation en vigueur.

En parallèle du crédit d’impôt, l'investissement locatif CIOP - Loi 244 Quater W permet d’amortir le bien, de déduire les charges réelles et de lisser la fiscalité sur les loyers perçus, optimisant fortement la rentabilité globale de l’opération.

Ce dispositif est particulièrement adapté aux investisseurs en recherche d'une solution fiscale efficace couplée à un projet patrimonial mené sur une période plus ou moins longue, dans une région affichant une demande locative soutenue.

Avec un accompagnement rigoureux, tant pour le respect des critères légaux que pour la sécurisation des démarches administratives, bénéficier du régime fiscal appliqué via le CIOP se révèle souvent très intéressant pour les investisseurs.

 

Comment profiter d’un accompagnement personnalisé pour investir dans un programme immobilier éligible au CIOP - Art. 244 Quater W dans l’Outre-mer ? - L’expertise de Médicis Immobilier Neuf

Investir dans un programme immobilier neuf dans l’Outre-mer en France, avec le dispositif CIOP (art. 244 Quater W) demande une parfaite maîtrise du cadre fiscal, des critères d’éligibilité et des conditions de montage de ce type de placement. C’est ici que l’accompagnement par un expert Médicis en l'immobilier neuf se fait indispensable.

Un conseil sur mesure à chaque étape de l'achat immobilier neuf pour investir en Outre-mer

Médicis Immobilier Neuf propose un accompagnement personnalisé, du choix du programme immobilier neuf à sa mise en location, en passant par la simulation fiscale et le suivi administratif du projet.

L’objectif ? Sécuriser chaque étape du projet et optimiser les avantages pour le client investisseur.

Un accès à une large sélection de programmes immobiliers neufs CIOP (art. 244 quater W) dans l’Outre-mer

Grâce à son implantation en France entière (en métropole comme dans les DOM-TOM), et à ses partenariats historiques, Médicis Immobilier Neuf propose des biens immobiliers neufs rigoureusement sélectionnés, éligibles au CIOP - Loi 244 Quater W.

Les logements neufs commercialisés en Outre-mer par Médicis Immobilier Neuf répondent aux critères de qualité, d’emplacement et de rendement, éléments nécessaires à un investissement locatif réussi avec le dispositif CIOP (Crédit d’Impôt Outre-Mer Productif – art. 244 quater W).

La réussite d’un investissement immobilier exige de bien cerner vos objectifs patrimoniaux et fiscaux. Les dispositifs comme le CIOP imposent des conditions strictes à respecter pour garantir leur efficacité. Il s’agit d’un investissement long terme, dont la performance s’évalue dans la durée.

Nos conseillers experts sont là pour vous guider à chaque étape, optimiser votre stratégie, sécuriser vos décisions, et assurer une gestion sereine et durable de votre investissement immobilier dans l'Outre-mer, en France.

Envie d’en savoir plus sur le dispositif d’investissement locatif CIOP - Loi 244 Quater W ? Contactez nos conseillers de l’agence Médicis Immobilier Neuf à La Réunion.

4.9/5
1036 avis clients