Menu

Loggia et balcon, quelles sont les différences ?

Mis à jour le 0 L'immobilier en infographies
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

La loggia est un espace extérieur souvent mentionné dans l’immobilier neuf. Cependant il est compliqué de définir précisément ce qu’est une loggia, quels sont ses avantages et surtout, quelle est la différence avec un balcon ? Cette infographie ludique vous permettra d’identifier précisément une loggia d’un balcon.

 

Une loggia et un balcon sont deux espaces non compris dans la surface habitable d'un bien immobilier. Ils sont pourtant des atouts majeurs qui viennet prolonger les pièces des logements. Une loggia possède des caractéristiques différentes d'un balcon, et pourtant, ils sont souvent confondus.

 

Qu'est-ce qu'une loggia ?

Définition de Loggia :

Une loggia est un lieu extérieur situé généralement en étage, couvert, en retrait par rapport à la façade principale.

 

Comment aménager la loggia dans un logement ?

  • Placez des plantes vertes qui bénéficieront d'un maximum de lumière naturelle, à adapter si votre loggia est partiellement ouverte.
  • Si votre loggia est assez profonde, il vous est possible d'aménager un salon / table de jardin extérieur, dès lors que la loggia est ouverte.
  • Si votre loggia est fermée et chauffée, vous pouvez installer un agréable bureau. Vous profiterez d'une importante luminosité naturelle.

 

Quelle différence entre loggia et balcon ?

  • Loggia : il s'agit d'un espace où sol, murs et plafond font partie du prolongement de l'habitation formant une cavité dans la façade extérieure.
  • Balcon : c'est une dalle avancée par rapport à la façade extérieure qui ne repose sur rien avec trois côtés en rambarde.

 

Notre infographie ci-dessous vous aidera à mieux visualiser, en images, les différences entre loggia et balcon.

 


TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers

4.9/5
683 avis clients