VISITE CLOISONS ACHEVÉES

Visite cloisons achevées, une étape à ne pas négliger

Etape importante dans la construction d’une résidence neuve, la visite cloisons achevées est une occasion donnée à l’acquéreur de vérifier que tout se déroule comme prévu, mais aussi de faire le point avec le constructeur sur la date de livraison.

Une première visite sur les lieux

La visite cloisons achevées est la première vraie visite sur les lieux. Les cloisons sont posées, les encadrements de portes également, l’occasion de se rendre compte des volumes de l’appartement.
Lors de cette visite, n’hésitez pas à convier cuisiniste, décorateur ou tout autre professionnel de votre choix. Ils pourront alors prendre des mesures pour anticiper le futur aménagement de votre appartement.

 

BON À SAVOIR
cette visite est une obligation des promoteurs. N’hésitez pas à la demander !

 

Infographie étapes achat dans le neuf

Nous contacter

* Champs obligatoires

Nos guides immobiliers

Modes d’acquisition immobilière

1 Achat en Indivision

Pour acheter un bien hors mariage, avec votre concubin, un parent, un ami… l’indivision reste de loin la meilleure des solutions. Deux ou plusieurs personnes deviennent alors propriétaires du même bien à hauteur de leur participation.

  • Formalités administratives moins compliquées.
  • Absence de frais d'enregistrement.
2 Usufruit et nue-propriété

Pour gérer son patrimoine, l’usufruit et la nue-propriété sont des notions dont la maîtrise peut se révéler fort utile. Rares sont les personnes qui au cours d’une vie ne sont pas confrontées au démembrement de propriété.

  • Le nu-propriétaire profite d’une remise sur le prix de vente.
  • L’usufruitier peut occuper/louer son bien sans être redevable au nu-propriétaire.
3 La Société Civile Immobilière (SCI)

La SCI, ou Société Civile Immobilière, se présente souvent comme LA solution pour acquérir un bien en commun avec un proche (famille, ami...) Il s’agit d’un contrat par lequel deux personnes au minimum achètent un immeuble ou un logement pour en partager les bénéfices et profiter de l’économie générée.

  • Transmission et gestion du patrimoine.
  • Avantage fiscal.