Menu

AVANTAGES FINANCIERS DANS LE NEUF

Les avantages financiers de l’immobilier neuf

Construire neuf, acheter neuf, investir dans le neuf… Oui mais pourquoi ? Les économies quotidiennes sont-elles réelles quand on opte pour ce type de bien ?

Une faible consommation énergétique

Oui ! Lorsque vous achetez un logement neuf, vous avez la certitude que votre consommation énergétique sera vraiment diminuée. Un bien dit BBC (Bâtiment Basse Consommation) RT 2012 (Réglementation Thermique) ou RE 2020 (Réglementation Environnementale) consomme a minima 3 à 4 fois moins d’énergie qu’une construction datant d’il y a 15 ans ou plus. En pratique, les foyers qui résidents dans le neuf constatent une économie de 1 600€ en moyenne par année en comparaison des prix de l’énergie dans l’ancien.

Des charges de copropriété maîtrisées

Second avantage financier, les garanties couvrant la construction et le second œuvre permettent de limiter les charges de copropriété. Encore une économie mensuelle positive pour les ménages qui choisissent un bien neuf.

Des aides à l’achat

Enfin, les primo-accédants (les acheteurs d’une première résidence principale) ont accès à une aide de l'État essentielle : le Prêt à Taux Zéro Plus (PTZ+). Cette aide permet de financer une partie importante du bien sans rembourser d'intérêts ! Il permet donc de minimiser le coût de l’opération tout en augmentant les enveloppes de financement et par conséquent d’avoir accès à des surfaces plus importantes (ou de meilleures localisations). Enfin, un bien immobilier neuf se valorisera plus rapidement qu’un bien ancien. La sévérité des normes de construction et la sensibilisation des Français aux problématiques des dépenses énergétiques placent le logement neuf en tête des intentions d’achat pour les années à venir. La garantie de réaliser une importante plus-value !

 

Nous contacter

* Champs obligatoires

Champ obligatoire, veuillez cocher la mention ci-dessus affichée en rouge, pour valider votre formulaire de contact

Nos guides immobiliers

Modes d’acquisition immobilière

1 Achat en Indivision

Pour acheter un bien hors mariage, avec votre concubin, un parent, un ami… l’indivision reste de loin la meilleure des solutions. Deux ou plusieurs personnes deviennent alors propriétaires du même bien à hauteur de leur participation.

  • Formalités administratives moins compliquées.
  • Absence de frais d'enregistrement.
2 Usufruit et nue-propriété

Pour gérer son patrimoine, l’usufruit et la nue-propriété sont des notions dont la maîtrise peut se révéler fort utile. Rares sont les personnes qui au cours d’une vie ne sont pas confrontées au démembrement de propriété.

  • Le nu-propriétaire profite d’une remise sur le prix de vente.
  • L’usufruitier peut occuper/louer son bien sans être redevable au nu-propriétaire.
3 La Société Civile Immobilière (SCI)

La SCI, ou Société Civile Immobilière, se présente souvent comme LA solution pour acquérir un bien en commun avec un proche (famille, ami...) Il s’agit d’un contrat par lequel deux personnes au minimum achètent un immeuble ou un logement pour en partager les bénéfices et profiter de l’économie générée.

  • Transmission et gestion du patrimoine.
  • Avantage fiscal.
4.9/5
811 avis clients