Découvrez toutes nos offres promotionnelles disponibles jusqu'au 9 Novembre !!! Découvrir les Offres
Menu

2019, une année record pour l'immobilier de luxe

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

On le savait, l’immobilier de luxe fait recette à Paris depuis plusieurs années, plus encore ces derniers mois. Mais c’est aussi le marché de prestige provincial qui revient sur le devant de la scène. Les acquéreurs sont de plus en plus nombreux à pousser la porte d’un bien haut de gamme en France entière. Zoom sur les caractéristiques et les dynamiques de ce marché.

L’immobilier de luxe analysé par Sotheby’s International Realty


Au cours du second trimestre 2019, le groupe Sotheby’s International Realty a généré 271 millions d’euros de ventes sur le segment de l’immobilier de luxe. Le professionnel du secteur l’a constaté, le marché haut de gamme parisien attire depuis plusieurs années. Autre spécificité, l’immobilier très haut de gamme suscite l’engouement depuis 18 mois maintenant. Chaque semaine, la capitale française permet au groupe de réaliser des ventes allant de 5 à 10 millions d’euros.


Mais si tous les projecteurs du luxe étaient jusqu’à présent braqués sur Paris, la province est de retour dans le cœur des acheteurs fortunés : "après une longue absence des acheteurs parisiens, le marché des résidences secondaires traditionnelles les attire de nouveau. Nous voyons ce phonème encourageant dans des régions qui ont beaucoup souffert entre 2012 et 2018" explique Sotheby’s International Realty.

Cap sur la province pour acheter un bien immobilier de luxe


Certaines régions attirent davantage les acheteurs haut de gamme que d’autres. En tête des préférences, on retrouve "La Côte d'Azur, la Provence, les stations de montagne (Megève, Courchevel et Chamonix), mais aussi les stations balnéaires (Dinard, La Baule, Le Touquet, l'Île de Ré et le Bassin d'Arcachon), les régions des lacs (le lac Léman, le lac d'Annecy et le lac du Bourget), les marchés de campagne (le Languedoc-Roussillon, le Pays Basque, la Bretagne, la Normandie) et évidemment les quartiers prisés de grandes villes comme Bordeaux, Lille, Lyon et Nantes".


Dans ces villes et régions ainsi qu’à Paris, l’immobilier de luxe enregistre des records de ventes depuis le début de l’année. Preuve en est, les mois de juillet d’août qui sont traditionnellement beaucoup plus calmes ont été très actifs pour les professionnels. La fin de l’année devrait suivre la même tendance avec des transactions records en France entière.


Êtes-vous intéressé par l’immobilier de luxe ? Pourquoi selon vous les acheteurs se tournent vers la province pour leur acquisition alors qu’ils étaient focalisés sur Paris pendant de nombreuses années ?

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers

4.9/5
421 avis clients