3 conseils pour un habitat sain

Mis à jour le 0 Eco-habitat
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Le saviez-vous ? L’air que nous respirons dans nos habitations est souvent davantage pollué que celui de l’extérieur. Mais pas de panique, il est possible de limiter la pollution intérieure avec des gestes simples. Au quotidien, vous pouvez diminuer son impact sur votre santé à moindre coût et sans effort. Suivez le guide !

Conseil n°1 : Aérer autant que possible

 

Pour éliminer toutes les composantes néfastes qui s’accumulent dans votre intérieur, la première étape est d’aérer. Vous renouveler ainsi l’air ambiant permettant de chasser la pollution.

Et cela passe pas de simples gestes comme ouvrir les fenêtres lorsque vous cuisinez ou séchez du linge, mais aussi aérer la salle de bains au moins une fois par jour pour limiter les risques de moisissure.

Attention également à ne pas boucher les grilles d’aération. Elles doivent être entretenues et dépoussiérées régulièrement.

Quant à votre VMC, un entretien tous les trois ans est indispensables pour maintenir une bonne qualité de l’air.

Conseil n°2 : un ménage réfléchi

 

Avez-vous constaté cette poussière qui retombe désespérément lorsque vous faites le ménage ? Autant de particules qui contribuent à la mauvaise qualité de votre air intérieur. Alors pour en venir à bout, utilisez un balai ou un chiffon humide qui capte la poussière et ne la laisse pas filer !

Encore une fois, ouvrez les fenêtres lorsque vous faites le ménage. Cela permettra de le renouveler.

Conseil n°3 : limitez l’impact des parfums

 

Encens, bougies, parfums d’intérieur… autant de petites astuces pour donner un coup de frais à son intérieur. Et pourtant, leur impact pourrait être nocif pour la santé. Si les études ne laissent à voir que des suppositions, ne tentons pas le diable. Brûler de l’encens une fois de temps en temps pourquoi pas, mais chasser les mauvaises odeurs en aérant est préférable.


Vous l’avez compris, une aération quotidienne et l’utilisation de produits naturels sont la clé d’un logement dépollué !

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers