Offres spéciales sur une sélection de programmes neufs jusqu'au 31 août 2024 !!! Profiter des Promos du moment !
Menu

Immobilier neuf : ces offres exceptionnelles à ne pas laisser passer

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Offres promotionnelles, offres exceptionnelles, offres promoteurs, offres commerciales... Découvrez les bons plans pour concrétiser votre projet immobilier neuf au meilleur prix ET dans les meilleures conditions. Entre équipements offerts, réduction du prix de vente, m² supplémentaires, frais de notaire offerts... Une offre promoteur vous attend certainement.

Lancement ou non : des offres promoteurs exceptionnelles pour acheter votre bien immobilier neuf

Les promoteurs immobiliers proposent très souvent différentes offres promotionnelles qui visent logiquement à attirer plus d'acheteurs et plus rapidement. Lesquelles ? Voici quelques-unes des offres affichées dans le cadre d'un achat en VEFA, Vente en l'État Futur d'Achèvement :

Une cuisine équipée offerte : pour rendre l'offre plus attrayante, certains promoteurs offrent une cuisine entièrement équipée (électroménagers inclus). Une valeur de plusieurs centaines voire milliers d'euros prise en charge par le promoteur. 

Une réduction sur le prix de vente : il n'est pas rare de voir des réductions temporaires sur le prix de vente pour inciter à un achat immobilier neuf rapide. Une offre à durée généralement limitée, pour les premiers acquéreurs par exemple.

Des m² offerts pour votre appartement neuf : un prix de vente affiché calculé avec des m² en moins ? C'est le parti pris de certains promoteurs/programmes immobiliers neufs. Là encore, la diminution du coût global du logement est significative.

Un stationnement gratuit en annexe de votre appartement neuf : en fonction des localités, le prix d'un garage ou d'un parking est plus ou moins élevé. Il arrive dans de rares cas que le promoteur décide de l'offrir à ses acquéreurs. Le graal ! 

Une garantie de revente : cette intéressante garantie permet à l'acheteur de revendre son bien dans une période déterminée (généralement entre 5 et 10 ans) à un prix minimum garanti par le promoteur.

Des offres de financement : des taux d'intérêt préférentiels pour un crédit immobilier ou des offres de financement aux conditions avantageuses peuvent être proposés en partenariat avec des banques définies.

Un pack décoration ou ameublement offert : les promoteurs peuvent offrir un pack de décoration ou d'ameublement pour que le logement soit prêt à vivre dès l'achat. Cuisine, salle de bains, mobilier voire bon d'achat dans de grandes enseignes d'ameublement/décoration.

Une possible exonération de charges de copropriété : plus rare mais possible, le promoteur peut proposer une exonération des charges de copropriété pendant une période déterminée (1 ou 2 ans le plus souvent).

Le remboursement de loyers : certains promoteurs proposent aux investisseurs un remboursement des loyers non perçus pendant une période déterminée après l'achat, assurant ainsi un revenu locatif garanti.

Ces promotions souvent temporaires visent à dynamiser les ventes, en particulier dans les périodes où le marché de l'immobilier est plus attentiste ou dans le cas d'une forte concurrence entre les promoteurs sur un secteur (quartier, ville, département, région de France...)

Bon à savoir : d'un promoteur à un autre, d'un programme immobilier neuf à un autre, les offres promotionnelles exceptionnelles proposées ne sont pas les mêmes, sont présentes ou inexistantes. Une veille s'impose, veille accompagnée par votre expert Médicis Immobilier Neuf

 

PTZ, Pinel, TVA réduite... Des aides à l'achat pour devenir propriétaire de votre logement neuf

Pour devenir propriétaire de leur résidence principale neuve en France, plusieurs aides et dispositifs sont mis à disposition des particuliers. Ils allègent les coûts et/ou facilitent le financement de leur projet immobilier. Résumé des principales et actuelles aides disponibles, à adapter en fonction de votre profil acquéreur. 

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) :

Le PTZ est un prêt sans intérêt destiné aux primo-accédants (aux particuliers qui n’ont pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux dernières années).

Il est soumis à des conditions de ressources et son montant varie en fonction de la zone géographique du logement neuf et du nombre de personnes composant le foyer.

En savoir plus sur le PTZ, Prêt à Taux Zéro

Le Prêt Accession Sociale (PAS) :

Destiné aux ménages aux revenus modestes, le PAS permet de financer jusqu’à 100 % du coût du projet immobilier, tout en bénéficiant des frais de notaire réduits.

Il est accordé sous conditions de ressources et est compatible avec d’autres aides comme le PTZ, Prêt à Taux Zéro.

Le Prêt Action Logement (anciennement 1 % Logement) :

Ce prêt est destiné aux salariés des entreprises du secteur privé non agricole employant au moins 10 salariés.

Il propose un taux d’intérêt avantageux et peut financer une partie de l’achat immobilier neuf.

Une Aide Personnalisée au Logement (APL) :

Pour les propriétaires respectant de strictes conditions de ressources, l'APL peut être proposée pour réduire le montant des mensualités de prêt immobilier.

La TVA réduite à 5,5 % :

Pour les achats en zones Anru (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) principalement, la TVA peut être réduite à 5,5 % au lieu de 20 % lors de l'achat d'un logement neuf.

En savoir plus sur la TVA réduite à 5,5%

Une exonération de taxe foncière :

Dans certaines communes et sous conditions, les propriétaires de logements neufs peuvent bénéficier d'une exonération de la taxe foncière pour tout ou partie pendant les deux années qui suivent l’achèvement des travaux.

Le Prêt Épargne Logement (PEL) :

Les détenteurs d'un Plan d'Épargne Logement (PEL) peuvent bénéficier d'un emprunt à des taux avantageux.

Pour aller plus loin : Le PEL, Plan Épargne Logement est-il intéressant pour votre achat immobilier neuf ?

Les dispositifs Pinel et Pinel Plus (+) :

Principalement destiné à l'investissement immobilier locatif, certains dispositifs de défiscalisation tels que la loi Pinel peuvent être avantageux pour les particuliers souhaitant acheter un logement neuf pour le louer pendant une période donnée. À la clé, une belle réduction d'impôts ! 

En savoir plus sur la loi Pinel

En savoir plus sur la loi Pinel Plus (+)

Les aides locales à l'accession :

Certaines collectivités locales (régions, départements ou communes) proposent des aides spécifiques pour soutenir l’accession à la propriété au sein d'un programme immobilier neuf. Ces aides font le grand écart en fonction des territoires et peuvent prendre la forme de subventions directes ou de prêts à taux bonifiés.

Bon à savoir : toutes les localités de France ne proposent pas d'aides locales à l'accession. Renseignez-vous auprès de votre expert Médicis Immobilier Neuf !

Tout savoir sur les aides à l'achat immobilier neuf

Zoom sur les frais de notaire - Un avantage pour TOUS les projets immobiliers neufs en France

Pourquoi les frais de notaire sont moins élevés pour l'achat d'un appartement neuf ou d'une maison neuve ?

Les frais de notaire sont moins élevés dans l'immobilier neuf principalement en raison de la structure des droits de mutation à titre onéreux (DMTO), communément appelés "frais de notaire".

Pour vous donner un ordre d'idée, ils sont de l'ordre de 2 à 3% pour un bien immobilier neuf contre 7 à 8% pour un logement ancien.

Dans le cas d'un logement neuf, ces frais se composent essentiellement de la rémunération du notaire et de la taxe de publicité foncière, cette dernière étant fixée à un taux réduit de 0,715 % contre environ 5,8 % pour l'immobilier ancien.

Les logements neufs bénéficient ainsi d'une fiscalité plus avantageuse pour encourager la construction et l'achat de biens neufs, contribuant ainsi au renouvellement du parc immobilier et au développement urbain.

Certaines charges incluses dans les frais de notaire calculés pour les logements anciens, comme les droits d'enregistrement, sont significativement allégées voire absentes dans les transactions neuves. 

Comment avoir les frais de notaire offerts dans le cadre d'un programme immobilier neuf ?

Pour profiter de frais de notaire offerts lors de l'achat d'un logement neuf, une stratégie efficace s'impose :

Rechercher des offres promotionnelles : les promoteurs immobiliers lancent fréquemment des offres promotionnelles pour attirer les acheteurs. Ces coups de pouce peuvent inclure la prise en charge des frais de notaire.

Utiliser les dispositifs d'aide à l'achat : certains dispositifs d'aide à l'achat, comme le Prêt à Taux Zéro (PTZ) ou d'autres subventions locales, peuvent indirectement alléger le coût global de l'achat, permettant ainsi de réorienter des fonds pour couvrir les frais de notaire. Même si ces aides ne couvrent pas directement les frais de notaire, elles réduisent le montant global à financer.

Faire appel à votre expert Médicis Immobilier Neuf : sa parfaite connaissance des marchés locaux et des programmes immobiliers neufs en cours de commercialisation ou à venir vous donnent un sérieux avantage pour repérer les offres promotionnelles pour devenir propriétaire, frais de notaire offerts inclus.

Participer à des événements spéciaux : certaines périodes de l'année, telles que les lancements de nouveaux programmes immobiliers, les foires et salons de l'immobilier ou encore les périodes de faible activité sur le marché, peuvent inciter les promoteurs à proposer des conditions attractives, incluant la prise en charge des frais de notaire.

En combinant ces approches, vous maximisez vos chances d'obtenir les frais de notaire offerts pour l'achat d'un logement neuf !

Découvrez sans attendre notre catalogue de programmes immobiliers neufs en France à prix promoteurs AVEC offres commerciales exceptionnelles et immédiates

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers

4.9/5
878 avis clients