L’Hôtel Ekta, métamorphose d’un ancien immeuble de bureaux parisien

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Ouvert en 2015, l’Hôtel Ekta à Paris jouit d’un succès considérable grâce à son design atypique au charme incomparable. Ce boutique-hôtel 3 étoiles tire son inspiration des années 70 et profite de l’expertise d’architectes d’exception. Au cœur du Triangle d’Or, rue Galilée dans le 8ème arrondissement à Paris, l’hôtel se situe proche des Champs Elysées et de la Place de l’Etoile ; une localisation idéale.

Un design étonnant, inspiré des Seventies


Ancien immeuble de bureaux datant de 1969, le style de l’Hôtel Ekta a été pensé à partir de son architecture, et notamment de sa façade en damier. Le duo d’architectes, Jean-Philippe Nuel et Natasha Stojkovic, a souhaité garder ce design étonnant des années 70, à la fois chic et pop.


Cette ambiance décalée nous transporte dans un autre univers, rappelant celui de la mode et plus particulièrement, les créations d’André Courrèges. Le mobilier, les décors muraux et même les accessoires s’inspirent de cette folle époque à travers un style graphique élégant aux couleurs noire, blanche et jaune. La décoration est majoritairement constituée de photographies colorées et psychédéliques, produites spécialement pour l’hôtel par Benjamin Deroche, et de jeux de miroirs.


Le style pop des chambres est souligné par son confort design et branché à rayures et aux couleurs vives. Les chaises et fauteuils jaunes, signés par le designer La Palma, égayent l’esthétique bi-chromatique noir et blanc de chaque pièce.

L’Hôtel Ekta, petit nouveau d’une grande famille


Dernier hôtel en date du groupe Great Hôtels Paris, l’Ekta se distingue par son élégance et son originalité inspirées des années 70. Détenue par les frères et sœurs Nelly et Lionel Rolland, l’enseigne se développe dans la Capitale. Après la Résidence Foch, La Manufacture, l'Hôtel Galiléo, l'Hôtel Terminus et l'Hôtel Eiffel Turenne, le nouvel établissement trouve sa place dans le cœur de Paris.


Composé de 25 chambres spacieuses et élégantes dont 6 suites, parfois avec terrasse, l’Hôtel Ekta s’attribue une déco non-conventionnelle et des services compris qui séduiront ses hôtes. Chacune d’elles est équipée de mini bar, machine à café Nespresso, peignoirs, télévision, accès internet illimité et gratuit, etc. Le lobby et le salon créent une atmosphère cosy et invitent à s’y installer confortablement.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers