Menu

Pourquoi investir dans l'immobilier neuf à Angers ?

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Ville dynamique par excellence, Angers réunit bien des attraits pour les particuliers en quête d'un placement rentable et pérenne. Ville à taille humaine, elle réunit pourtant tous les atouts des grandes agglomérations. Investir dans l'immobilier neuf à Angers permet de coupler les avantages d'un placement sécurisé dans la pierre aux intéressants dispositifs fiscaux, opportunités de rentabiliser encore davantage l'investissement locatif. Zoom sur vos possibilités

Pourquoi investir dans l'immobilier à Angers ?

Au centre de l'Europe, Angers profite d'une parfaite accessibilité. La ville est en effet située à 1h30 de Paris et à moins de 4h de Bruxelles. Un atout de choix pour cette cité ouverte sur l'international. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, sa richesse est incomparable et attire les curieux toute l'année. Mais ce sont aussi les étudiants, les salariés, les retraités… qui veulent profiter des avantages d'Angers en posant leurs valises pour une durée interminée. Autant d'éléments qui poussent les investisseurs vers la pierre angevine. Et vous ?

Les atouts cadre de vie de l'immobilier à Angers

Dire d'Angers qu'elle est une ville entre terre et mer nous invite d'ores et déjà à rêver. Sur les bords de la Maine, la cité offre un environnement quotidien agréable et pratique. Jalonnée par de nombreux parcs et espaces verts, elle permet à ses habitants de respirer dans une ville à taille humaine qui prend le bien-être de chacun en considération dans et pour ses évolutions.

Infrastructures culturelles, sportives, transports en commun, manifestations festives, commerces, services, écoles, crèches… rien ne manque pour égayer et simplifier les journées de chacun.
Angers est également une ville jeune qui accueille plus de 32 000 étudiants par année sur ses quatre campus et dans ses deux universités. 32 000 étudiants pour 300 000 habitants, une cité dont la relève et le dynamisme sont assurés.
Enfin, les vignes qui entourent la ville sont de belles invitations à se tourner vers la nature en toute saison.

Les atouts accessibilité de l'immobilier à Angers

Une ville intéressante pour les investisseurs est une ville facilement accessible depuis "l'extérieur" et très bien desservie à "l'intérieur". Angers réunit ces deux caractéristiques majeures pour faire chavirer le cœur des investisseurs !


Ainsi, Angers est reliée à Paris (1h30), à Nantes (40 minutes), à Bruxelles, au Mans (3h45)… via sa gare TGV Saint-Laud. Cette gare principale est complétée par celle de Maître-École desservie par quelques TER.


Au quotidien, les Angevins peuvent utiliser les 26 lignes de bus urbaines ainsi que les 10 lignes suburbaines ainsi que la ligne de tramway en service et celle qui le sera dans un avenir proche. Autant de lignes qui desservent la totalité de l'agglomération.

Les atouts économiques de l'immobilier à Angers

L'immobilier à Angers surfe sur le dynamisme de l'économie d'Angers et de son agglomération. Cette dernière est en effet l'un des principaux pôles économiques de l'Ouest qui se repose notamment sur l'industrie et plus particulièrement sur l'industrie électronique. Angers Loire Métropole s'illustre également dans le tertiaire avec un développement croissant des services aux entreprises mais aussi du secteur de la recherche, de la santé et de l'éducation. L'entité compte sur son territoire de grandes entreprises comme Bull.


Angers doit ensuite son dynamisme économique au pôle de Recherche "végétal spécialisé", pôle de compétitivité au rayonnement mondial qui compte plus de 1 000 chercheurs et 8 filières professionnelles (arboriculture, champignons, plantes médicinales, vigne, horticulture…)


L'Electronic Applications Valleys réunit quant à elle plus de 400 entreprises dont Pasquier, Giffard, Cointreau, Soviba…


Enfin, avec 32 Appellations d'Origine Contrôlée, les vignobles d'Angers et de Saumur participent grandement au dynamisme économique de l'agglomération.


Positive conséquence, le bassin d'emplois angevin est hyper dynamique, attirant les jeunes (et moins jeunes) actifs en quête d'un travail ET d'un agréable cadre de vie.


À retenir : les principaux pôles économiques de l'agglomération d'Angers sont :

  • Angers Technopole.
  • Le Parc scientifique d'Angers-Capucins.
  • Lea Valley.
  • Le Campus de Belle-Beille.

Les atouts touristiques de l'immobilier à Angers

Comment mentionné, Angers est classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Au-delà de son cadre de vie qui fait envie, la richesse de son patrimoine ne cesse de surprendre. De châteaux en vignobles en passant par une gastronomie reconnue dans le monde entier, rien ne manque au palmarès de cette ville de charme, d'histoire et de culture. La capitale de l'Anjou est depuis des années un joyau de la culture française attirant près de 440 000 visiteurs chaque année dans ses 12 lieux de visites principaux.


Les visiteurs d'un temps ou les Angevins installés, se rendent également régulièrement au Parc des expositions de la ville pour assister à l'un des 300 événements organisés. Si vous êtes de passage à Angers, ne manquez pas Terra Botanica, un parc à thème hors du commun, les distilleries de Cointreau ou encore le centre viticole de la ville. Les vins d'Anjou sont eux exportés dans le monde entier.

Les atouts culturels de l'immobilier à Angers

Pour compléter le patrimoine angevin, il nous reste à citer les principaux atouts culturels de la ville. Parmi eux, les musées dont le Muséum d'histoire naturelle, le musée européen de la communication, le château du Roi René (XIIIème siècle), l'auditorium du centre de congrès d'Angers et sa salle de 1 240 places, le centre dramatique national Nouveau théâtre d'Angers, le centre national de danse contemporaine… autant d'infrastructures qui ravissent les Angevins adeptes de loisirs culturels toute l'année.
À retenir : pour découvrir Angers autrement, rendez-vous au :

  • Festival Angers BD.
  • Festival les Accroche-Cœur.
  • Festival Premiers Plans.
  • Festival d'Ajou.
  • Festival Tempo Rives.

Comment investir dans l'immobilier à Angers ?

Vous avez la certitude de vouloir investir dans l'immobilier à Angers mais savez-vous que vous pouvez profiter de quelques dispositifs de défiscalisation qui tombent à point nommé ? La loi Pinel à Angers vous permet notamment d'alléger considérablement votre budget sur le long terme. Neuf ou ancien, voici les possibilités qui s'offrent à vous.

Un achat immobilier neuf à Angers en loi Pinel

La loi Pinel est sans conteste le dispositif de défiscalisation préféré des Français. Angers étant l'une des villes les plus recherchées par les investisseurs pour toutes les raisons précédemment évoquées, la commune permet donc de réaliser un investissement locatif à Angers en loi Pinel. Et c'est une bonne nouvelle ! Dans les faits, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôts de 12, 18 ou 21% en fonction de la durée de location obligatoire choisie de 6, 9 ou 12 ans. Mais attention, cette dernière est calculée sur un maximum de 300 000€. Consultez sans attendre les programmes immobiliers neufs à Angers éligibles à la loi Pinel.

Un achat immobilier neuf à Angers en loi Censi-Bouvard

Si vous payez des impôts en France et que vous souhaitez investir dans l'immobilier neuf à Angers, vous pouvez profiter de la loi Censi-Bouvard. Là encore, le mécanisme permet de réduire vos impôts à hauteur de 11% et de récupérer la TVA sur votre investissement locatif. En échange, vous achetez puis mettez en location un appartement neuf meublé appartenant à une résidence de services à savoir une résidence étudiante, une résidence seniors ou encore un EHPAD. Votre logement est loué pendant 9 ans minimum par le biais d'un gestionnaire locatif. Un placement serein pour lequel vous ne vous occupez de presque rien !


La loi Censi-Bouvard est une très bonne option pour investir dans l'immobilier neuf à Angers, que cela soit dans une résidence étudiante où dans une résidence seniors. Avec plus de 30 000 étudiants accueillis dans la capitale d'Anjou, ce segment est porteur. Les retraités sont également nombreux à vouloir poser leurs valises à Angers pour profiter de son idéal cadre de vie.

Un achat immobilier ancien à Angers

Aux côtés des prisés investissements immobiliers neufs à Angers, vous pouvez également vous tourner vers un bien ancien pour le louer ensuite. Comment ? Grâce à la loi Malraux à Angers par exemple. Le principe ? Vous achetez un logement à réhabiliter dans un secteur sauvegardé. Vous pouvez alors bénéficier d'une réduction d'impôts allant jusqu'à 30% du montant des travaux.


Autre possibilité, investir via le dispositif Monuments Historiques à Angers. En choisissant un logement placé dans un monument historique, vous déduisez l'intégralité du montant des travaux de vos impôts.


Vous hésitez quant au dispositif à choisir pour votre investissement immobilier à Angers ? Contactez les experts en Médicis Immobilier Neuf sans attendre.

Où investir dans l'immobilier à Angers ?

Vous avez les raisons, vous avez les dispositifs de défiscalisation, mais vient ensuite l'épineuse question de la localisation. La réussite de l'investissement locatif tient principalement à son emplacement. Alors sur quels quartiers jeter votre dévolu pour votre achat immobilier à Angers ? Vous avez plusieurs options.

Le secteur de la Doutre pour investir dans l'immobilier à Angers

Comme tous les cœurs de ville, celui d'Angers est prisé des acheteurs, des investisseurs et des locataires. Tout le monde a envie d'emménager dans ce centre typique et dynamique, entouré de colombages et d'agréables ruelles. Charmant et plébiscité, l'hyper centre d'Angers est une bonne solution pour qui veut investir dans l'immobilier. Vous trouverez quelques programmes immobiliers neufs mais attention, ils partent à vitesse grand V.

Le secteur Justices-Madelaine-Saint Léonard pour investir dans l'immobilier à Angers

À l'est de la ville, ce secteur très résidentiel ravit les familles avec enfants, les retraités en quête de tranquillité ou encore les actifs qui ne sont pas adeptes du centre-ville. Les prix y sont plus raisonnables que dans l'hyper centre et il est possible de dénicher de plus grandes superficies pour des prix moins élevés. Là encore, dans l'immobilier neuf comme dans l'immobilier ancien, les biens trouvent très rapidement preneurs.

Le secteur de "la Cité" pour investir dans l'immobilier à Angers

Le quartier La Fayette-Eblé est lui aussi situé dans le centre-ville d'Angers. Cœur historique de la cité, il permet de se loger à côté de l'emblématique cathédrale Saint-Maurice et du château d'Angers. Centres culturels et bibliothèques peuvent également intéresser petits et grands habitants.

Le secteur Saint Serge-Saint Michel pour investir dans l'immobilier à Angers

Si vous souhaitez miser sur un quartier moderne et dynamique, mettez le cap sur la rive gauche de la Maine. Le secteur a été entièrement réhabilité et voit encore sortir de terre quelques beaux programmes immobiliers neufs à Angers. Des espaces verts comme le Jardin des Plantes comptent parmi ses atouts prisés.

Le secteur Belle-Beille pour investir dans l'immobilier neuf à Angers

Voilà un secteur prometteur pour les investisseurs qui souhaitent profiter des avantages de l'immobilier neuf à Angers. Les programmes immobiliers neufs qui prennent place sont entourés de verdure, de commerces, de services mais aussi de transports en commun qui relient le centre-ville rapidement. Le cadre de vie y est paisible et très accessible attirant de nombreux locataires et éloignant ainsi les risques de vacance locative.

Les chantiers urbains en cours qui boostent l'immobilier à Angers

Aux côtés de quartiers à surveiller et à privilégier pour un investissement locatif à Angers, les investisseurs seront ravis de découvrir les projets urbains en cours qui donnent encore plus de valeur et d'atouts à la ville. Parmi eux :

    • Une nouvelle ligne de tramway, la ligne B qui entrera en service à l'été 2022. Angers souhaite encourager ses habitants à ranger leur voiture au garage et à emprunter les transports en commun. Une ville sans voiture ? Cette nouvelle desserte qui reliera la secteur Monplaisir à Belle-Beille en passant par le centre-ville est donc un incontournable de la mobilité douce.
    • Dans la même lignée, un pont permettra de franchir la Maine à vélo ou à pied (et en tramway) pour rejoindre la place Molière rapidement.
    • La nouvelle zone de loisirs située dans le quartier Saint-Serge accueille une patinoire flambant neuve, un cinéma et un skatepark.

Pourquoi investir dans l'immobilier à Angers en résumé ?

En conclusion, si vous ne deviez retenir que quelques éléments pour diriger votre investissement immobilier à Angers, cette belle ville à taille humaine de 300 000 habitants, les voici :

      • Angers a été classé en 2018 par l'Express à la première place des 50 villes les plus attractives de France.
      • Angers est la 10ème ville étudiante de France selon le classement de l'Étudiant.
      • Angers affiche une économie florissante reposant sur l'accueil de nombreuses grandes entreprises et sur des particularités comme un territoire viticole mondialement reconnu ou encore l'obtention du label French Tech.
      • Angers est une ville très bien desservie par les lignes nationales, internationales, urbaines et interurbaines.
      • Angers est une ville verte avec 23 parcs et jardins dont le jardin des Plantes, les bords de la Maine…
      • La ligne TGV est un atout certain de la ville.
      • Le prix des logements à Angers est plus abordable que dans d'autres grandes villes françaises.

 

C'est décidé, vous souhaitez vous lancer dans votre projet d'investissement locatif à Angers. Pour investir l'esprit léger, contactez le Groupe Médicis Immobilier Neuf. À la clé, un accompagnement de A à Z, de la recherche du logement à la remise des clés. Profitez-en !

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers

4.9/5
439 avis clients