Immobilier à Lyon : une valeur sûre

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture
Avec 6 000 nouveaux habitants chaque année et 165 000 étudiants attendus en 2025, la capitale des Gaules est une valeur sûre pour les investisseurs. L'immobilier à Lyon a de beaux jours devant lui, offrant aux particuliers de formidables opportunités.

Les atouts de l'immobilier à Lyon


C'est un fait avéré, miser sur l'immobilier à Lyon est une bonne idée pour les investisseurs en quête de rentabilité, de sécurité et de placement pérenne. Il faut dire que la capitale des Gaules compte de nombreux atouts, vecteurs de son attractivité.

Lyon et ses environs affichent des bassins d'emplois ultra dynamiques, poussés par le tissu industriel en perpétuel développement sur fond de chimie, de transports, de sciences de la vie, de biotechnologies, de cleantech… La croissance des grands pôles tertiaires est également génératrice d'emplois et de dynamisme. Attirés par ces possibilités, les jeunes actifs, les cadres, les familles… viennent s'installer dans Lyon intra-muros et ses environs.

L'enseignement supérieur de qualité avec pléthore d'écoles et d'universités amène une croissance fulgurante du nombre d'étudiants accueillis chaque année à Lyon. À l'horizon 2025, ils devraient être 165 000 à s'asseoir sur les bancs lyonnais et à rechercher une location.

Entre lac, mer et montagne, Lyon est un carrefour stratégique. La ville est hyper connectée au reste de la France mais également à l'étranger. Par le TGV, Paris est à moins de 2h.

Enfin, la capitale des Gaules est réputée pour son cadre de vie agréable. Ville d'art, de culture, d'histoire, de gastronomie… elle est aussi celle qui abrite 436 m² d'espaces verts intra-muros dont le célèbre Parc de la Tête d'Or.

Un investissement immobilier neuf à Lyon dans quel(s) quartier(s) ?


L'immobilier neuf à Lyon est en plein boom. Les anciennes friches industrielles laissent place à des quartiers connectés, écologiques, verdoyants, dynamiques. Pour un investissement immobilier à Lyon réussi, certains secteurs sont particulièrement porteurs. C'est le cas du 7ème arrondissement et notamment de la zone "Jean Macé-Gerland". La création de la ZAC des Girondins a métamorphosé le quartier. Dans le 3ème arrondissement, les alentours de la Part-Dieu sont en reconversion, affichant de hautes ambitions pour ce cœur de ville. La Confluence dans le 2ème arrondissement a elle aussi la côte, avec des programmes immobiliers neufs à Lyon plus novateurs les uns que les autres. Stratégiquement situé près des axes routiers, le 8ème arrondissement propose lui aussi des belles opportunités pour un investissement immobilier neuf à Lyon. Enfin, considéré comme une extension de Lyon, le secteur des Gratte-Ciel se réinvente à Villeurbanne. Une liste de secteurs non exhaustive tant les possibilités d'investissements sont nombreuses dans et aux alentours de Lyon.

Bon à savoir : éligible à la loi Pinel, l'immobilier à Lyon permet de profiter d'une belle réduction d'impôts en réalisant un investissement. Pour en bénéficier, consultez notre catalogue de programmes immobiliers neufs à Lyon.
TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers