Investissement immobilier à Nantes : l'eldorado des investisseurs

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Parmi les villes préférées des investisseurs, Nantes se fait remarquer. L'investissement immobilier à Nantes affiche de solides arguments lorsqu'il s'agit de réaliser un placement rentable, confortable et sécurisé. Pour un patrimoine optimisé, découvrez les atouts de la cité des Ducs.

Les 4 raisons de miser sur l'investissement immobilier à Nantes


Le dynamisme économique nantais est l'un des plus grands atouts de la ville. Tous les signaux de sa croissance économique sont au vert avec une mention spéciale pour le développement du secteur industriel, suivi par celui des services. Des secteurs porteurs qui génèrent chaque année davantage d'emplois dans et autour de la ville.


Réaliser un investissement immobilier à Nantes permet également de profiter d'un dynamisme démographique important. Avec aujourd'hui 306 000 habitants environ, la ville affiche une croissance de 18 000 nouveaux habitants chaque année (chiffres relevés entre 2011 et 2016). Les résidents sont en effet attirés par le dynamique bassin d'emploi évoqué mais aussi par un enseignement supérieur de qualité. Les étudiants sont au rendez-vous. Jeunes cadres dynamiques, familles, retraités, étudiants… autant de potentiels locataires qui éloignent grandement la vacance locative.


La situation géographique idéale de la cité des Ducs en fait une ville stratégique pour investir dans l'immobilier, près de l'océan et des espaces naturels mais également des axes routiers majeurs. Avec son aéroport international et ses trois gares, Nantes relie Paris en 2h. Dans cette ville d'art, d'histoire et de culture, le cadre de vie est rêvé, entre commodités et environnement de qualité pour toute la famille.


Enfin, la forte demande locative entraîne une location des appartements en 23 jours en moyenne seulement. C'est dire l'attractivité de Nantes ! Mais attention, comme pour tout investissement, la localisation reste la condition indispensable d'une belle rentabilité.


Sur quel(s) bien(s) miser pour un investissement immobilier à Nantes ?


Selon une récente étude SeLogerNeuf, les locataires sont majoritairement en recherche d'un T2 ou d'un T3. Ces typologies concernent près de 70% des requêtes locatives (40% pour les T2 et 29% pour les T3). Les studios pèsent quant à eux pour 17% des demandes seulement contre 12% pour les T4 et 1% pour les T5.


Une tendance expliquée par la composition des ménages nantais de deux personnes en moyenne.


Bon à savoir : le loyer moyen à Nantes est actuellement de 893€ par mois.


Pour réaliser votre investissement immobilier, misez sur la loi Pinel à Nantes. Contactez les experts Médicis Immobilier Neuf pour lancer votre recherche de programmes immobiliers neufs à Nantes

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers