Le Grand Paris booste l’immobilier neuf en Ile-de-France

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Projet d’ampleur, le Grand Paris entraîne avec lui une dynamique bienvenue dans toute la région. Et l’immobilier neuf en Ile-de-France en profite très largement. Pour la seule année écoulée, les Promoteurs du Grand Paris ont lancé 2 552 logements à la commercialisation. Un record absolu et une attractivité qui ne devrait pas se démentir cette année.

Qui sont les Promoteurs du Grand Paris ?


Pour faire face à l’engouement suscité par le Grands Paris et aux possibilités offertes par le marché immobilier de ce dernier, six acteurs du secteur, tous indépendants, ont décidé de se réunir en une même association en 2016. Ils sont donc devenus les Promoteurs du Grand Paris. Pierre Etoile, MDH Promotion, Paris Ouest Promotion, Bricqueville, Civew et Bécarré Elysées sont à l’œuvre depuis un peu plus d’une année et ont déjà largement fait leurs preuves.


Depuis début 2016, ils ont commercialisé non moins de 50 programmes immobiliers neufs en Ile-de-France. Cela représente 2 552 logements neufs à la vente dans tous les départements de la région, sans exception. Certains ont une offre d’immobilier neuf plus développée, foncier disponible et accessible oblige. C’est le cas du Val-de-Marne et de ses 12 programmes, de la Seine-Saint-Denis et de ses 11 programmes, des Hauts-de-Seine et de leurs 9 programmes, de la Seine-et-Marne et de ses 7 programmes. En Essonne, 2 programmes ont été lancés et pour finir, un seul à Paris.

Pourquoi l’immobilier neuf en Ile-de-France fait recette ?


La raison principale de ce succès est évidemment le Grand Paris Express. En 2030, 1 300 communes seront desservies par de nouvelles gares. Et lorsque les transports en commun se multiplient, les habitants sont généralement de plus en plus nombreux à vouloir se loger non loin.


Au global, 200 kilomètres de voies supplémentaires seront ajoutés et 68 nouvelles gares implantées dans toute l’Ile-de-France. Avec elles, certaines villes et quartiers voient déjà leurs prix de l’immobilier augmenter depuis plusieurs mois. À terme, elles attireront résidents, commerces, services, emplois… Un investissement de départ conséquent qui se révélera rapidement rentable. Et il en est de même pour les investisseurs. Acheter un bien immobilier neuf en Ile-de-France à deux pas d’une nouvelle gare du Grand Paris, est, assurément, un gage de rentabilité et de placement sécurisé pour le futur.


Il faut aussi préciser que l’immobilier neuf en Ile-de-France permet, jusqu’à fin 2017, de profiter de la loi Pinel pour un investissement locatif mais également du PTZ pour une primo-accession. Enfin, nombreuses sont les zones qui autorisent une TVA à 5,5%, véritable économie sur le montant global du bien.


Pour les acheteurs en quête d'un placement solide, le moment est venu de se positionner !

 

Source image : cohesion-territoires.gouv.fr/Grand-Paris

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers