Vente immobilière : comment le Feng Shui aide à vendre vite et bien ?

Mis à jour le 0 Eco-habitat
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture
Peut-être avez-vous déjà entendu parler du Feng Shui, cet art millénaire chinois qui permet de vivre en harmonie avec l’environnement et la circulation des énergies. Le Feng Shui appliqué à son intérieur ? C’est l’art d’agencer votre maison pour créer une ambiance sereine et du bien-être au quotidien. Provoquer le « coup de coeur » des potentiels acheteurs pour vendre vite et bien grâce au Feng Shui, pourquoi pas ? 

Le Feng Shui, l’art de l’aménagement pour déclencher une vente immobilière

 
A l’origine, le Feng Shui avait pour but de bâtir sa maison au meilleur endroit en suivant cinq éléments : le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’Eau. Le Feng Shui, « vent et eau » en chinois, repose sur l’idée qu’il faut équilibrer et harmoniser les flux naturels d’énergie qui nous entourent dans nos maisons pour préserver et améliorer la santé, la prospérité et le bien-être des habitants. Le Feng Shui est aujourd’hui l’art de l’aménagement. Des règles de bons sens, de choix de couleurs et de matières pour créer un espace intérieur où l’on se sent bien.
 
Lorsque l’on veut réaliser une vente immobilière, on cherche à valoriser sa maison pour vendre vite et bien. L’achat immobilier étant avant tout une question d’émotion, l’ambiance créée par le Feng Shui va influencer de manière positive les visiteurs de votre maison ou de votre appartement. On dit que l’habitat reflète les habitants et crée l’atmosphère liée aux personnes qui l’occupent. Le Feng Shui, parce qu’il privilégie équilibre et bien-être, va permettre aux potentiels acheteurs de ressentir cette atmosphère et de se projeter dans votre logement. S’ils s’y sentent bien, il y a de grandes chances pour qu’ils achètent.

Choix des couleurs et règles d’aménagement du Feng Shui

 
Pour vendre plus facilement votre bien immobilier en appliquant les règles d’aménagement du Feng Shui, quelques changements seront peut-être nécessaires : disposer les meubles autrement pour modifier les axes de circulation, dégager les espaces, placer des miroirs ou des éléments naturels voire changer la fonction de certaines pièces et aménager les espaces extérieurs. Il est important de veiller également à la propreté et au rangement du logement.
 
Parce que les couleurs ont une signification dans le Feng Shui qui se base sur le yin et le yang, peut-être devrez-vous repeindre certaines pièces. Le yin, côté créateur et stimulant, se traduit par des couleurs froides comme le vert ou le bleu. Le yang, côté dynamique et énergique, se traduit par des couleurs vives et chaudes comme le rouge, l’orangé, le rose et le jaune. Alors si vous choisissez de respecter la symbolique des couleurs en harmonie avec le lieu, vous repeindrez en bleu le bureau et la bibliothèque pour favoriser la concentration et en rose la chambre, couleur symbolisant le contact charnel par exemple.
 
Le principal fondement du Feng Shui étant la bonne circulation des énergies, chaque pièce, en fonction de son activité, va respecter une organisation propre : orientation des meubles, présence ou non d’objets, plantes vertes... Dans le Feng Shui, l’entrée est la plus importante. Bouche du chi, par elle entrent les différents courants d’énergie. Elle doit être dégagée, lumineuse, propre et accueillante. Dans les autres pièces, l’entrée doit aussi être fluide, les deux coins opposés de la porte désencombrés et aucun miroir apposé en face des portes. Les chambres : épurées, sans objet électronique. Pas de couteaux en vue dans la cuisine, pas de plante sèche dans la maison. Lors des visites, les portes des toilettes et de la salle de bains seront fermées.
 
Avec le Feng Shui, les énergies circulent dans une maison comme dans le corps humain. Créer une ambiance harmonieuse, équilibrée, apaisante pour vendre sa maison, c’est créer une énergie positive pour que les énergies circulent et influencent favorablement les visiteurs en appliquant des règles de bon sens.
 
Vous êtes-vous déjà intéressé au Feng Shui pour aménager votre logement ? Pour vendre ou pour vous-même ?
TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers