Immobilier : ces villes prometteuses en 2017

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Ce début d’année est l’occasion d’un petit tour du marché immobilier français. Peut-être avez-vous décidé en 2017 de réaliser un investissement locatif ou d’acheter votre résidence principale. Sachez d’ores et déjà que certaines villes sont à privilégier, chacune pour des raisons différentes.

Un achat immobilier à Toulouse : entre cadre de vie et prix


La Ville Rose présente un double avantage : un environnement ô combien agréable à vivre et des prix de l’immobilier qui restent raisonnables. Comptez un peu moins de 3 000 euros le m² en moyenne.


Acheter un bien immobilier pour vivre ou pour investir à Toulouse est donc une très bonne idée. Les investisseurs apprécieront particulièrement le marché locatif dynamique de la ville qui leur promet une belle rentabilité.

Des aides intéressantes pour devenir propriétaire à Strasbourg


Il faut être honnête, le marché immobilier strasbourgeois n’a pas toujours été au beau fixe. Mais depuis quelques mois, la positive dynamique en fait une ville prisée en termes d’immobilier. En plus du PTZ (Prêt à Taux Zéro), la préfecture du Bas-Rhin propose même quelques aides à l’achat pour séduire les primo-accédants notamment.


Pour acheter ou investir à Strasbourg, il faut compter entre 1 800 et 3 900 euros le m².

Une desserte améliorée à Poitiers


L’ouverture de la ligne TGV place Poitiers à 1h15 seulement de Paris. Autant dire que la ville n’est désormais temporellement pas plus éloignée que certaines communes de banlieues. C’est donc le moment de profiter de prix de l’immobilier relativement bas mais qui ne devraient pas le rester (entre 1 000 et 2 200 euros le m²). Une belle plus-value à la clé !

Bordeaux, un placement gagnant


Cela fait déjà plusieurs années que la perle d’Aquitaine s’affiche dans le classement des villes à privilégier pour investir dans la pierre. Il faut dire qu’elle a tout pour elle : un marché existant important, des projets immobiliers neufs colossaux, une demande locative plus forte que l’offre, un développement croissant… et même, une ligne TGV qui reliera Paris en seulement 2h04 dès le mois de juillet 2017 (au lieu de 3h14 aujourd’hui).


Côté prix, ils s’échelonnent de 2 400 euros à 4 785 euros le m² en moyenne.

L’attractivité de la capitale des Gaules


Voici encore une ville qui attire les acheteurs comme les investisseurs depuis plusieurs années. Et cela devrait continuer en 2017. Comme à Bordeaux, les projets immobiliers neufs ne manquent pas à Lyon, de la Confluence à Gerland en passant par Jean Macé et le 8ème arrondissement, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses (ou presque). Le parc existant offre également de très belles possibilités.


Les acquéreurs d’une résidence principale envisagent l’avenir sereinement avec des prix de l’immobilier amenés à augmenter dans les dix prochaines années (l’occasion donc de réaliser une belle plus-value). Les investisseurs eux, tablent sur une forte rentabilité grâce à une demande locative très soutenue. Dans cette ville de zone A, la demande de logements en location est en effet plus forte que l’offre. Étudiants, jeunes actifs, familles avec enfants, retraités, nombreuses sont les populations à rechercher un logement à Lyon pour profiter d’un dynamique marché de l’emploi, d’un qualitatif enseignement supérieur ou encore, d’un cadre de vie urbain mais à taille humaine.


Pour devenir propriétaire à Lyon, il faut compter entre 2 500 et 6 000 euros le m².

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers