Le smart-living simplifie votre quotidien

Mis à jour le 0 L'immobilier en infographies
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture
 
 
 
 
 
 
 
Vous allez vous coucher et une fois bien installé dans votre lit, vous vous rendez compte que vos volets sont restés ouverts. D’un claquement de doigt ou plutôt d’un clic sur votre smartphone vous les fermer. Pratique non ? Le smart-living c’est ça, un outil qui vous simplifie la vie ! On associe la plupart du temps le smart-living à la technologie qui se trouve en arrière-plan : la domotique. Derrière ces termes encore peu connus, se cachent des révolutions pour votre quotidien. Le monde des objets connectés n’en est qu’à son balbutiement, mais en arrivant dans nos logements, il nous aide grandement ! 

Le smart-living vous fait gagner en confort


Equipée de domotique, votre maison deviendra « intelligente ». En effet, vous pourrez créer un ensemble de scénarii qui correspondent à vos habitudes. Par exemple, votre matelas intelligent détecte qu’il est l’heure de vous réveiller, vos volets s’ouvrent doucement, votre machine à café se met en route et vous n’avez plus qu’à filer à la douche. La belle vie !

De plus en plus d’objets sont connectés et vous permettront d’éviter certains tracas du quotidien. Plus besoin d’avoir une box tv, un décodeur satellite, un branchement pour votre PC, et enfin un téléviseur. De nouvelles générations de télés connectées vous regroupent toutes ces box en une seule ! Des objets plus insolites sont maintenant connectés, comme les toutes dernières générations de réfrigérateurs équipés de détecteurs et parfois même de caméras qui vous permettrons d’éviter la fameuse question : « ai-je encore des œufs ? ». Le smart-living, ou plutôt la domotique est partout, et impacte positivement votre confort de vie.

Le smart-living vous aide à diminuer vos factures


Mais cet appréciable confort n’est pas la seule utilité du smart-living, il vous permettra également de gagner de l’argent en paramétrant correctement vos objets. Pour chaque pièce vous pourrez définir une température à atteindre selon l’heure de la journée et votre chauffage se coupera une fois la pièce chauffée.

De même, vous pourrez régler l’ouverture et la fermeture de vos volets en fonction de la météo.  Cela vous permettra de faire considérablement baisser vos dépenses de chauffage. Toujours concernant l’énergie, une lumière ou un objet resté allumé sera automatiquement visible. Vous n’aurez alors qu’à les éteindre à distance.

Le smart-living rend votre logement plus sûr


L’autre utilisation du smart-living est l’amélioration de la sécurité de votre logement. En effet, vous pourrez contrôler à distance vos caméras de sécurité et équiper votre logement d’un détecteur de mouvement. Vous serez alors au courant des possibles intrusions et cambriolages et pourrez agir pour éviter le drame ; en contactant immédiatement les autorités compétentes par exemple.

Les objets connectés permettent d’envisager des fortes évolutions. Dès aujourd’hui vous pouvez effectuer des actions simples comme éteindre une lumière ou plus originales en actionnant les distributeurs automatiques et/ou à distance de croquettes pour votre chien !

Quel objet aimeriez-vous connecter pour simplifier votre quotidien ? Dites-le-nous en commentaire !
 
TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers