Les avantages (non financiers) d’un achat immobilier neuf

Mis à jour le 0 Guides / Conseils
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Si l’immobilier neuf revêt des avantages financiers indéniables, ce ne sont pas ses seuls atouts. Après avoir parlé économies dans un précédent article, on vous explique pourquoi acheter et vivre dans un logement neuf au quotidien vous séduira à coup sûr.

L’ immobilier neuf ou le confort accessible


Imaginez emménager dans un logement où personne n’a vécu auparavant. Vous vous sentirez chez vous dès les premiers instants, sans trouver nulle trace de précédents locataires. Dans un logement aux espaces optimisés et réfléchis pour votre confort, il est très facile de s’approprier les lieux !
Affaire de ressenti, l’ immobilier neuf propose également des prestations inégalables.
Construit en adéquation avec les dernières normes en vigueur, votre logement vous offre une isolation thermique parfaite permettant de garder la chaleur l’hiver et la fraîcheur l’été. Autre avantage, une isolation phonique optimale qui vous coupe complètement des bruits extérieurs mais aussi de ceux de vos voisins !

L’immobilier neuf ou des garanties rassurantes


Si le confort est une chose, la sécurité de l’achat en est une autre. Et comme acheter un logement sur plan n’est pas évident, l’ immobilier neuf propose des garanties sécurisant votre acquisition.
Pendant 10 ans, l’acheteur est couvert de différentes manières. La garantie du parfait achèvement permet une couverte d’une année en cas de dommage, de défaut ou de dysfonctionnement.
La garantie biennale offre une assurance de deux ans que tous les équipements défectueux seront réparés dans les meilleurs délais.
Pendant 10 ans, l’acquéreur est à l’abri grâce à la garantie décennale qui englobe tous les défauts ou dysfonctionnements remettant en cause la solidité de l’édifice.
Autant de garanties qui peuvent tranquilliser l’acheteur d’un bien immobilier neuf.

Des possibilités de financer son achat immobilier neuf


Acquérir un logement neuf permet de profiter de possibilités de financement propres à ce type d’achat.
Ainsi, un primo-accédant pourra bénéficier du PTZ+ donc d’une partie de son emprunt à taux zéro.
Quant aux investisseurs, la loi Duflot permet d’obtenir une réduction d’impôts en fonction du montant total de l’investissement.
Pour finir, sachez qu’un logement neuf accorde souvent une plus-value élevée au regard de la qualité du bâti et des emplacements stratégiques des constructions. Le choix vous appartient

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers