Fuite d’eau : un robinet anti-gaspi pour vos WC

Mis à jour le 0 Eco-habitat
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Le saviez-vous ? Une fuite d’eau dans les toilettes peut gaspiller 350m3 d’eau par année. ET à ce rythme, la facture est salée, très salée même puisqu’elle peut grimper à plusieurs milliers d’euros. Le pire dans tout ça, c’est qu’un tiers de toilettes présenterait une fuite, plus ou moins importante en fonction des cas. Que faire dans ce cas ? Comment ne pas se retrouver avec une facture indécente en fin d’année ? Explications sur un système qui va révolutionner la fuite d’eau !

Fuite d’eau : installez un robinet anti-fuite


Alors qu’aucune solution n’était vraiment proposée sur le marché, la société Dubourgel a décidé de remédier au problème. Spécialisée dans les sanitaires, elle a créé un robinet anti-fuite d’eau, véritable révolution écologique dans les maisons. Commercialisé en 2013, ce petit équipement permet très simplement de s’assurer du bon fonctionnement de la cuve des WC et de son remplissage. Ensuite, si une fuite d’eau survient, le dispositif ferme l’arrivée d’eau pour prévenir le gaspillage. Astucieux non ?


Tellement astucieux que le robinet anti-fuite a été récompensé par une médaille d’or au concours de l’innovation Batimat en novembre 2013.

Comment s’équiper ?


Pour limiter le gaspillage d’eau et prévenir les éventuelles fuites, rendez-vous dans la plupart des magasins de bricolage. Vous trouverez le dispositif pour moins de 50€.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers