Menu

Comment investir avec le statut LMNP ?

Mis à jour le 0 Vidéos
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Vous souhaitez investir dans un placement sûr ? Médicis Immobilier Neuf vous présente le statut LMNP en images. Découvrez une façon simple de gérer votre bien immobilier tout en bénéficiant de revenus locatifs non imposés.

Le statut LMNP, c’est quoi ?

Le statut LMNP (loueur en meublé non professionnel) vous offre la possibilité d’acquérir un bien meublé tout en bénéficiant de multiples avantages. Lors d’un achat en LMNP vous percevez des revenus locatifs non imposés grâce au principe de l’amortissement. Si le logement acquis est neuf, il est possible de récupérer la TVA sous certaines conditions.

La LMNP est accessible à tous les contribuables français qui ont pour objectif de préparer leur retraite ou de percevoir un revenu supplémentaire. Cet investissement à but non professionnel se fait sur le long terme.

Comment bénéficier du statut LMNP ?


La somme des revenus générés par la location du bien en LMNP ne doit pas dépasser 23 000€ par an ou 50% des revenus globaux du propriétaire.

- Le propriétaire doit être une un particulier
- Le logement choisi doit être meublé et destiné à la location
- La location du logement ne doit pas constituer l’activité principale du propriétaire
- L’acheteur doit faire appel à un bailleur commercial

Quels sont les avantages du statut LMNP ?


- Ce statut est accessible à un grand nombre d’investisseurs car les surfaces concernées par le statut LMNP ne dépassent généralement pas le T1.
- Dans le cas d’un achat en résidence de service, le bien est géré par un bailleur commercial qui facilite la location du bien.
- Ce dispositif vous assure un revenu tous les mois grâce au bailleur commercial. En effet, celui-ci est obligé de vous verser un loyer même en cas de logement inoccupé.
- Possibilité d’amortir les meubles et équipements dont le montant est supérieur à 598€ sur leur valeur d’usage.
- Lors de la revente du bien, le nouvel acquéreur bénéficie aussi du jeu de l’amortissement en tant que loueur meublé non professionnel.

 

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers

4.9/5
452 avis clients