Découvrez toutes nos offres promotionnelles disponibles jusqu'au 9 Novembre !!! Découvrir les Offres
Menu

Immobilier à Saint-Etienne : et si on s'y intéressait

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Acheteurs et investisseurs en quête de prix imbattables, une solution s'offre à vous : l'immobilier à Saint-Étienne. Si l'on entend souvent que le marché stéphanois est à la traîne, qu'il compte de nombreux risques pour les acquéreurs, ces informations sont à prendre avec des pincettes et à étudier en fonction de vos besoins immobiliers. Explications.

Le marché immobilier à Saint-Étienne en faveur des acheteurs


La préfecture de la Loire offre de magnifiques opportunités immobilières. Les prix de la pierre y sont imbattables, parmi les plus bas de France et huit fois inférieurs à ceux de Paris. Le coût au m² de l'immobilier à Saint-Étienne donne la main aux acquéreurs. Comme ce T2 de 33m² qui s'est récemment vendu pour 24 000€ (source : LaVieImmo.com).


Les prix sont vraiment abordables et, couplés aux taux de crédit immobilier au plancher, ils rendent grand nombre de ménages solvables. Les jeunes couples et les locataires ont donc tout intérêt à devenir propriétaires.


Bon à savoir : les prix de l'immobilier à Saint-Étienne sont les plus bas parmi ceux observés dans les grandes villes de France avec un prix au m² de 1 350€ selon le dernier baromètre LPI SeLoger.

Pourquoi les acquéreurs ont le pouvoir sur le marché immobilier à Saint-Étienne ?


La raison est simple : l'offre de logements disponibles à la vente est très supérieure à la demande. Le taux de vacance dans la ville est de 12% contre une moyenne nationale établie à 8,3%. En fonction du type de biens, les investisseurs ont donc du mal à trouver des locataires. Et pour cause, la démographie stéphanoise est en déclin : entre 1990 et 2015, 28 000 habitants ont déserté la ville, déclin industriel oblige.

Pourquoi parier sur l'immobilier à Saint-Étienne aujourd'hui ?


Malgré ces facteurs qui pèsent sur l'attractivité de Saint-Étienne, le tableau est à nuancer. En effet, le marché immobilier pourrait bien se révéler porteur ces prochaines années. Les prix qui étaient en baisse depuis 10 ans ont d'ailleurs arrêté de chuter pour se stabiliser. Certaines agences, selon MeilleursAgents, voient même le montant des biens à la vente augmenter (+0,6% entre avril 2018 et avril 2019). Mais concrètement, quelles sont les raisons qui pourraient vous encourager à investir dans la ville ?


• Une recherche de bien immobilier à petit prix,
• La proximité de Lyon : les prix de l'immobilier grimpent dans la capitale des Gaules, obligeant certains acheteurs et locataires à se diriger vers les villes proches. Saint-Étienne est un choix fait par certains (et le mouvement devrait s'accentuer dans les prochaines années),
• Une envie d'espace : pour les propriétaires accédants, Saint-Étienne donne la possibilité de s'offrir des superficies bien plus grandes en comparaison de Lyon (très souvent le double).


Convaincu(e) ? Pourriez-vous franchir le pas de l'achat immobilier à Saint-Étienne ?

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers

4.9/5
422 avis clients