Un record à 110 millions de dollars pour un appartement à New York

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Si le propriétaire de cet appartement à New York parvient à conclure la vente, il pourrait entrer dans les annales de la transaction la plus chère jamais observée dans la Big Apple. Mise à prix de ce quintuplex de luxe ? 110 000 millions de dollars.

Visite privée d’un appartement à New York pas comme les autres


Avec un prix de départ affiché à 110 000 millions de dollars, la transaction fait couler de l’encre et délie les langues. Nous avons tous envie d’en savoir davantage sur l’appartement à New York qui vaut une telle fortune. Il s’agit non moins que d’un quintuplex posé sur le haut du Woolworth Building. À l’intérieur, les prestations sont grandioses. Les 900m² sont répartis en cinq étages avec de belles hauteurs sou plafond de sept mètres. Une magnifique terrasse située à 220 mètres de haut autorise les réceptions les plus somptueuses.


Cet appartement à New York a été conçu par le promoteur Alchemy Properties. Sa rénovation et son agencement ont quant à eux été menés par Thierry Despont, une architecte et décorateur français. Pour rappeler ses lettres de noblesse, il faut souligner qu’il a lui-même rénové la Statue de la Liberté.

Un appartement à New York dans le plus haut bâtiment du monde


En 1913, lorsqu’il est construit, le Woolworth Building est le bâtiment le plus haut du monde grâce à ses 241 mètres. Avec son architecture néo-gothique, son style art déco et sa toiture en cuivre, il est identifiable entre tous. Il a conservé son record pendant 17 ans, avant que ne soit construit le Bank Of Manhattan Trust Building (aujourd’hui propriété de Trump) et ses 282 mètres de haut.


C’est donc un nouveau record que pourrait bientôt obtenir l’appartement situé sur le sommet du bâtiment. Les 110 000 millions de dollars annoncés viendraient en effet détrôner les 100,5 millions de dollars du duplex de l’immeuble One57 selon plusieurs sources américaines.

Petite histoire du Woolworth Building


Le Woolworth Building doit son nom à Frank W. Woolworth, qui a fait du bâtiment le siège de sa société de grands magasins. Il se trouve à deux pas du World trade Center, dans le sud de Manhattan. L’immeuble a été vendu pour 155 millions de dollars en 1998, alors que le magnat des affaires était sur le point de faire faillite. La transaction qui pourrait, aujourd’hui, se jouer, est quasiment égale à ce montant, mais pour un appartement seulement !

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers