Entre transfert et déménagement, Neymar cumule les records !

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

La planète foot a vibré ces dernières semaines au fil des actualités. Neymar allait-il rejoindre le PSG ? Le transfert a finalement été opéré pour la modique somme de 222 millions d’euros. Un record dans l’histoire du ballon rond. Attendu comme le messie à Paris, le joueur doit à présent déménager ses meubles et poser ses valises dans la capitale. Un déménagement qui devrait lui coûter cher, très cher même !

Un déménagement hors norme pour Neymar


Après les 222 millions nécessaires à son transfert, Neymar affiche un coût, lui-aussi, record pour son prochainement déménagement. Il se chuchote, selon une récente étude publiée par Movinga, que le footballer devrait débourser 120 000 euros pour que ses affaires soient rapatriées dans la capitale.


Mais pourquoi déménager lui revient aussi cher ? Parce que le joueur a beaucoup d’effets personnels, pas toujours faciles à déplacer. Pour sa seule maison, le déménagement est estimé à 52 000 euros, pour celui de sa maison de famille, 30 000 euros seraient nécessaires. À ces 90 000 euros viennent s’ajouter le transfert de ces cinq voitures de luxe (50 000 euros) et de son yacht (25 000 euros). On parvient donc facilement à cette somme rocambolesque de 120 000 euros.

Un appartement de luxe pour Neymar à Paris


Et le joueur a choisi de loger dans un luxueux appartement de la capitale. Un confort qui a un prix. Neymar devra débourser 10% de plus en comparaison de son loyer barcelonais.


Mais ce déménagement ne devrait pas effrayer Neymar. Les footballers sont généralement des globe-trotters aguerris. Si un Français change de domicile une à deux fois dans sa vie en moyenne, les joueurs de foot sont amenés à voir de nouveaux horizons beaucoup plus fréquemment, au gré de leurs différents transferts. Certains remportent même la palme des footballers qui ont déménagé le plus fréquemment selon le directeur général de Movinga, Finn Hänsel.


La société a en effet mené l’enquête et il apparaît que « Les résultats de notre classement montrent que les footballeurs parcourent plusieurs milliers de kilomètres au cours de leur carrière, et sont souvent contraints de déménager. Or, que l’on soit star de football internationale ou particulier anonyme, le déménagement est une étape importante dans une vie, qui nécessite d’être accompagné par les bons partenaires » selon Fin Hänsel.


Dans le top 3 des footballers qui ont la bougeotte, on retrouve Lutz Pfannenstiel, George Best et Sebastián Abreu.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers