Les prix de l’immobilier ont-ils augmenté dans votre ville ?

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Depuis le début d’année 2017, l’actualité entonne souvent le même refrain : les prix de l’immobilier sont en hausse dans les grandes villes françaises. Si la donne est majoritairement vraie, certaines localités affichent une augmentation des prix nettement plus importantes que les autres. Petit tour de France.

Trio de tête dans l’augmentation des prix de l’immobilier


Qui l’eut cru ? Depuis janvier 2017, Le Mans est la ville qui a vu ses prix de l’immobilier ne plus grimper. Elle détient à présent un nouveau record, en plus d’être la ville la verte de France ! Il faut donc compter +11,5% pour devenir propriétaire au Mans pour une moyenne de 1 974 euros le m².


À la deuxième place du podium, on retrouve Nîmes et ses +11% pour 2 096 euros le m² en moyenne.


Enfin, sur le podium toujours, Bordeaux affiche +9,5% avec 3 989 euros en moyenne le m². Et au regard des projets urbains en cours et à venir, la perle d’Aquitaine devrait encore augmenter ses tarifs dans les années à venir.

Hausse des prix de l’immobilier modérée


À la suite de ce trio de tête, on retrouve des villes dans lesquelles l’augmentation des prix de l’immobilier est bien réelle, mais plus modérée. C’est le cas de Metz et ses +9% (2 249 euros le m²), de Strasbourg et ses +8% (3 247 euros le m²), de Brest et ses +7,5% (1 740 euros le m²) et enfin, de Besançon et ses +7,3% (2 068 euros le m²).


En fin de top 10, on observe Lyon et ses +5,9% (4 136 euros le m²), Nantes et ses +5,6% (3 192 euros le m²) et Nice et ses +5,2% également (4 001 euros le m²).


Vous le constatez, qu’importe la grande ville dans laquelle vous résidez, il est très difficile d’échapper à l’augmentation des prix de l’immobilier de ces derniers mois.


Bon à savoir : il faut aujourd’hui débourser en France en moyenne 3 402 euros le m² pour devenir propriétaire (3 798 euros le m² pour un appartement). Sur les trois derniers mois, les tarifs ont augmenté de +1% au niveau national (+1,7% pour les seuls appartements).


Source : Baromètre LPI-SeLoger – juin 2017

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers