Vente immobilière : offrez-vous un zoo pour 300 000 euros !

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

On vous propose aujourd’hui de conclure une vente immobilière vraiment pas comme les autres : l’achat d’un zoo pour à peine 300 000 euros. Pour le prix d’un T2 à Paris, vous deviendrez l’heureux propriétaire d’une centaine d’animaux et des quatre hectares de superficie sur lesquels ils évoluent au quotidien.

Une vente immobilière clé en main


Vous êtes passionné par les animaux, la faune et la flore ? Vous avez envie de changer de vie ? Direction les États-Unis. En Floride, dans la ville de Crestview (comté d’Okaloosa) vous attend une belle surprise : un zoo à acheter clé en main. Et il ne faudra débourser que 350 000 dollars pour en devenir le propriétaire exclusif, soit 327 000 euros.

Un beau potentiel rentabilité ?


Pour cette modique somme, il y a donc une belle affaire à faire. Vous pourrez ainsi devenir gestionnaire de ce zoo et vous exercer à une nouvelle activité. Mais les lieux restent modestes. À titre de comparaison, le plus grand zoo de France, celui de Beauval dans le Loir-et-Cher regroupe plus de 10 000 animaux. Et il est très rentable ! 1,3 millions de visiteurs ont franchi ses portes en 2016 pour un bénéfice net d’un peu plus de 2 millions d’euros. S’il faudra se contenter d’une moindre rentabilité en achetant le zoo américain, c’est un bon point de départ pour prendre en main ce milieu !

De plus en plus de ventes immobilières insolites dans le monde

 

Un peu partout sur le globe, les amateurs d’immobilier insolite peuvent trouver leur bonheur. Il est aujourd’hui possible de devenir propriétaire d’une île déserte, d’une cimenterie réhabilitée, de tout un village abandonné, d’un cimetière ou d’une station de métro… Par lequel de ces biens pourriez-vous être tenté ?

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers