Prix de l’immobilier neuf à Toulouse : encore de belles opportunités

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Selon le dernier baromètre du site Trouver-un-logement-neuf, les prix de l’immobilier neuf à Toulouse ont subi une hausse très modérée sur le dernier semestre. Une tendance qui fait de la Ville Rose l’une des plus rentables et attractives de l’hexagone. Avis aux investisseurs !

Les prix de l’immobilier neuf en hausse


Un peu partout en France, les prix de l’immobilier neuf suivent la tendance observée par le marché de l’ancien : les prix sont en hausse de Paris à Lyon en passant par Bordeaux et Nantes. C’est évidemment dans la capitale que les coûts moyens sont les plus spectaculaires avec 12 370 euros le m² en moyenne dans le neuf. Un T3 neuf est commercialisé en moyenne pour 700 000 euros !


Autre vile, même tendance : à Lyon, il faut débourser 300 000 euros en moyenne pour devenir propriétaire d’un T3, soit une hausse de plus de 3% en seulement six mois.
Mais malgré ce mouvement haussier, certaines villes restent plus attractives que les autres. Toulouse en est la preuve.

Des prix de l’immobilier neuf à Toulouse raisonnables


Nous avons donc évoqué des prix au sommet à Lyon ou Paris. Mais Toulouse réserve une belle surprise aux investisseurs : un prix moyen de 217 000 euros pour un T3.
Selon les derniers chiffres publiés par Trouver-un-logement-neuf, il semble évident que les prix de l’immobilier neuf à Toulouse n’ont subi qu’une hausse modérée ces derniers mois. Depuis novembre 2016, elle est estimée à +0,5% « seulement ». À titre de comparaison, sur cette même période, les prix de l’immobilier neuf au niveau de l’aire urbaine de Toulouse ont progressé de +2,8% contre +2,5% au niveau national selon la FPI (Fédération des promoteurs immobiliers).

Les tendances dans l’aire urbaine toulousaine


Si les prix de l’immobilier neuf à Toulouse sont restés stables, ce n’est pas le cas de toutes les villes de l’aire urbaine. Par exemple :


• +5,8% en six mois pour Saint-Jean
• +4% en six mois pour Tournefeuille
• +1% en six mois à Colomiers
• -2,8% en six mois pour Blagnac
• -1% pour Cornebarrieu


Avis donc aux investisseurs, mais aussi aux acquéreurs de résidence principale et secondaire, qui souhaitent se positionner sur le marché immobilier neuf à Toulouse. Ils profiteront de prix raisonnés, accompagnés de taux de crédit immobilier très bas. De belles opportunités en perspective encore cette année !


Vous avez investi dans l’immobilier à Toulouse ? Expliquez-nous les raisons de ce choix ?

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers