« Big Bend » ou comment limiter la hausse des prix de l’immobilier à New York

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Imaginez un gratte-ciel plus long que haut. C’est l’idée qui a germé dans la tête de l’architecte grec Ioannis Oikonomou. Avec cet immeuble de 1 219 mètres de long, il espère apporter une solution à l’envolée des prix de l’immobilier à New York.

« Big Bend » ou le bâtiment le plus long du monde


Le projet n’en est qu’à l’état d’idée. Ioannis Oikonomou réfléchit aujourd’hui à la construction d’un gratte-ciel long de 1 219 mètres. S’il était réellement construit, il deviendrait le gratte-ciel le plus long du monde, devant les 828 mètres imaginés à Dubaï par le Burj Khalifa. La prouesse est possible grâce à une forme en U inversé, une forme complètement insolite qui a de quoi fasciner !
À noter : le « Bing Bend » deviendrait ainsi le gratte-ciel le plus haut de monde mais pas le plus haut.  

Une solution pour contre la hausse des prix de l’immobilier à New York


Si les prix de l’immobilier ont tendance à augmenter dans toutes les grandes villes du monde, New York affiche un prix du foncier particulièrement élevé. Les promoteurs sont donc en recherche constante de solutions pour essayer de limiter les hausses. L’idée de Ioannis Oikonomou est donc de loger le plus de personnes possibles dans un seul et même gratte-ciel, tout en limitant l’emprise au sol du bâti. Moins il y a de mètres carrés achetés, moins le prix du foncier est élevé, moins la répercussion sur le prix final des logements est importante.
Il semble que l’architecte et son cabinet Oiio ait ici trouvé une astuce de choix pour répondre à la problématique des prix de l’immobilier élevés à New York, particulièrement lorsque l’on parle d’immobilier neuf.

La desserte des étages dans un immeuble tout en longueur…


Savoir comme vont se déplacer les habitants dans ce gratte-ciel horizontal est intrigant… Au sol, deux piliers très étroits soutiendraient la structure, un ascenseur innovant devrait donc être créé. Le cabinet d’architecture planche d’ores et déjà sur la conception d’un ascenseur qui se place de manière verticale et horizontale. Un mouvement qui lui permettrait de suivre la courbe formée par le gratte-ciel !


Pour l’heure, « Big Bend » n’a pas encore été chiffré. Mais malgré cette astuce pour tenter de réduire les prix de l’immobilier à New York, nul doute que les appartements ne seront pas accessibles à toutes les bourses. Il devrait en effet s’implanter non loin de la 57ème rue, à deux pas de Central Park. Un projet à suivre ces prochaines années !

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers