Achat immobilier : les multimillionnaires et leurs 5 villes préférées

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Lorsqu’ils veulent réaliser un achat immobilier, les multimillionnaires du monde entier ont leurs petites habitudes. Ils semblent aujourd’hui principalement se tourner vers 5 destinations, 5 villes favorites selon une récente étude du spécialiste de l’immobilier de luxe, Barnes. Un indice ? Une ville française figure dans le top 5…

Londres, indétrônable pour un achat immobilier


Le Brexit n’a pas mis à mal le potentiel de Londres. La capitale britannique est la première ville choisie pour un achat immobilier par les multimillionnaires du monde entier. Il faut dire qu’elle réunit tous les critères pour plaire aux grosses fortunes. Le cadre de vie est urbain, dynamique et agréable, les mesures de sécurité mises en place assurent la tranquillité des habitants, la qualité de l’enseignement supérieur n’est plus à démontrer et, facteur très important, Londres est la ville de tous les possibles en matière de business.

Une impressionnante concentration de multimillionnaires à New York


Deuxième ville du monde la plus attractive pour les plus grosses fortunes, New York est une ville qui fait figure de valeur sûre en matière d’achat immobilier. Progressivement, d’autres secteurs périphériques sortent du lot. Ils attirent une clientèle fortunée en recherche de tranquillité ou de convivialité à deux pas du centre new yorkais. C’est le cas, par exemple, d’Harlem et de Brooklyn qui voient leur attractivité croître de manière exponentielle.

Paris affectionné pour l’achat immobilier des investisseurs


Paris est une ville qui fait rêver. Les touristes y sont chaque année très (très) nombreux et les investisseurs affluent du monde entier. Il faut dire que la ville-lumière est un fort symbole de la vie française. De la Bastille au Marais en passant par le Trocadéro, les multimillionnaires sont séduits, et surtout les plus jeunes. Preuve en est, malgré les attaques et la menace terroriste qui pèsent sur la capitale, les prix de l’immobilier haut de gamme sont en hausse sur l’année 2016.

Sydney privilégié par les Chinois pour un achat immobilier


Les acquéreurs de bien de luxe sont de plus en plus nombreux à Sydney. Parmi eux, des multimillionnaires locaux mais également chinois. La ville est en effet prisée par une clientèle chinoise aisée. Il faut dire que la capitale économique australienne a de nombreux atouts. Entre les grands projets urbains, la qualité de l’enseignement supérieur et le cadre de vie ô combien agréable, il n’est pas étonnant d’observer un tel engouement.

Tokyo attire les Japonais


Savez-vous que Tokyo compte parmi le plus grand nombre de restaurants étoilés et de commerces de luxe ? C’est peut-être cette raison qui pousse les riches acquéreurs à réaliser un achat immobilier dans la ville. La particularité de ces acheteurs et investisseurs ? Ils sont principalement japonais. Tokyo ne fait, pour l’heure, que très peu recette auprès des investisseurs étrangers.
Et vous, quelles ville choisiriez-vous pour investir ou résider avec un budget illimité ?

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers