Prix de l’immobilier : ces 10 villes les plus chères du monde pour construire

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Lundi 6 mars, le cabinet Arcadis a publié un top 10 des villes les plus chères du monde pour la construction. De New York à Londres en passant par Vienne et Paris, prix de l’immobilier élevé ne veut en aucun cas dire ville désertée. Les grandes capitales ont encore et toujours la faveur des investisseurs.

L’enquête d’Arcadis sur les prix de l’immobilier


Le cabinet Arcadis a donc déterminé les villes de monde dans lesquelles les coûts de la construction étaient les plus élevés. Étude menée depuis plusieurs années déjà, New York est une nouvelle fois en tête de classement. La Big Apple est définitivement la ville la plus chère du monde pour la construction. Viennent ensuite Hong Kong, Genève et Londres dont les positions varient légèrement. En cause, les variations des taux de change ainsi que qu’une inflation ralentie dans les grandes villes chinoises explique le rapport.


C’est à la 9ème place que l’on retrouve Paris. On s’en doutait, la capitale française est donc l’une des villes du monde les plus chères en matière de construction. Le rapport du cabinet Arcadis explique ce positionnement par « la maturité de notre marché ».

Paris, une ville chère mais attractive


Le rapport d’Arcadis ne manque pas de pointer du doigt les prix élevés dans la capitale, mais également son attractivité. Les investisseurs n’hésitent pas à placer leur argent dans la pierre parisienne, sûrs de sa valeur sur le long terme. Pourquoi ? Parce que Paris compte en son sein des projets d’envergure comme le Grand Paris Express avec ses 200 kilomètres supplémentaires de lignes de métro et ses 68 nouvelles stations. Avec son coût de 28 milliards d’euros, il s’agit actuellement de l’un des chantiers les plus ambitieux au niveau international. Aux côtés de ce projet, on trouve également « Réinventer Paris », un vaste chantier qui vise à repenser 20 sites parisiens en prenant en compte les problématiques environnementales et urbaines actuelles.


Et pour Arcadis, la compétitivité parisienne pourrait encore s’accroître si l’on parvenait à « libérer du foncier, simplifier les processus d’autorisation pour les permis de construire et simplifier de manière générale notre système contractuel permettrait très certainement d’atteindre nos objectifs ».

Classement des 10 villes les plus chères du monde


Pour vous faire une petite idée, voici le classement établi par Arcadis (de la ville la plus chère à la moins chère du monde) :


1. New York (position identique à celle de 2016)
2. Hong Kong (+1 place en comparaison de 2016)
3. Genève (+1 place en comparaison de 2016)
4. Londres (-2 places en comparaison de 2016)
5. Macao (position identique à celle de 2016)
6. Copenhague (position identique à celle de 2016)
7. Stockholm (position identique à celle de 2016)
8. Francfort (position identique à celle de 2016)
9. Paris (position identique à celle de 2016)
10. Vienne (+1 place en comparaison de 2016)

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers