La folle envolée de l’immobilier neuf à Montpellier

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Depuis une vingtaine d’années, Montpellier connaît une croissance et un développement fulgurant tant économique que démographique. La ville attire autant les étudiants, que les retraités, que les actifs en recherche d’un cadre de vie agréable. Et pour faire face à cette demande croissante des nouveaux arrivants (qui veulent se loger), l’immobilier neuf à Montpellier n’a de cesse de se multiplier, connaissant un très vif succès.

Les vecteurs d’attractivité de Montpellier


Nous le disions, la croissance économique et démographique à Montpellier n’a pas faibli ces 20 dernières années. Il faut dire que la ville est idéalement située, à 3 heures seulement en TGV de Paris et de Marseille. Cette desserte a fortement contribué à attirer de nouveaux habitants.


Mais c’est aussi la douceur de vivre de la ville qui fait de Montpellier une ville privilégiée. Depuis le centre, rejoindre la mer est un jeu d’enfant. Les locaux profitent également d’un riche patrimoine culturel, de nombreuses infrastructures (quatre lignes de tramway notamment) ou encore d’une importante animation toute l’année.


Enfin, Montpellier est également une ville prisée des étudiants. Ils sont 70 000, sur un total de 272 000 habitants, à avoir choisi Paris Tech, l’ESMA, l’École des Mines ou encore, l’une des nombreuses universités de la ville.


Autant de facteurs qui ont fait doubler la population en 50 ans. Résultat ? L’offre de logements a elle triplé.

Le développement croissant de l’immobilier neuf à Montpellier


Et certains quartiers ont été plus enclins à se développer. Ils proposent aujourd’hui une offre importante d’immobilier neuf à Montpellier destinée aux acheteurs comme aux investisseurs.
À l’est, on trouve l’immense quartier Port-Marianne qui regroupe plusieurs petites entités comme Le Millénaire, Pompignane ou encore l’Oddysseum. Il est aujourd’hui encore possible de dénicher des T3 de moins de 60m² pour 220 000 euros.


Les familles qui recherchent une maison s’excentreront davantage. La commune de Baillargues par exemple propose de belles opportunités de maisons neuves. Pour une villa T4 de 100m² avec un petit extérieur, comptez 200 000 euros pour ce type de bien ou 300 000 euros pour vous offrir un jardin.


La nature est à l’honneur dans le secteur Port-Marianne-Parc Marianne. Les 80 hectares sont recouverts à 10% d’espaces verts. Les habitants profitent ici de la proximité de la mer et d’une excellente desserte des transports en commun (tramway 1 et 3). Au total, 2 400 logements neufs seront créés, 34 000 m² de bureaux et 8 hectares de parc public verdoyant. Votre nouvelle adresse peut-être ?

 

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers