Vous avez réalisé un achat immobilier à Paris en 1997 ? Quelle bonne idée !

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Si vous avez investi dans la pierre en 1997 dans la capitale, vous avez eu bon nez. Après étude et croisement des données notariales de ces dernières années, il apparaît qu’avoir mener un achat immobilier à Paris il y a 20 ans a permis de voir le prix de son bien quintupler. Imaginez la plus-value !

1997 ou l’année qu’il ne fallait pas manquer


Il est incontestable que réaliser un achat immobilier à Paris en 1997 était l’un des placements les plus rentables de ces 20 dernières années, pour ne pas dire LE placement le plus rentable ! Les prix étaient alors en berne dans la capitale et certains acheteurs ont flairé la bonne affaire. Depuis lors, les prix ont progressé de +400% alors que l’inflation affiche +30% sur la même période. Quand on sait que le CAC 40 et ses investissements boursiers a progressé de +90% en 20 ans, les boursicoteurs s’en mordent sûrement aujourd’hui les doigts !


Vous voulez des exemples ? Les prix de l’immobilier à Paris sont passés de 2 000 euros le m² dans les trois premiers arrondissements de Paris en 1997 à 10 500 euros le m² aujourd’hui. Dans le 16ème arrondissement, les prix ont quant à eux triplé.

Pourquoi les prix de l’immobilier à Paris ont explosé ?


Mais alors pourquoi les logements à Paris sont devenus quasi inaccessibles ? La raison principale est celle que l’on pourrait appeler la gentrification voire la boboïsation. Certains quartiers parisiens qui ne faisaient pas recette, comme le 2ème et le 10ème ont été investis par les « bobos » et sont aujourd’hui prisés. Plusieurs secteurs ont également connu l’essor de l’immobilier neuf et la rénovation intensive du parc existant, contribuant à leur donner de la valeur.

Est-ce le moment de vendre son bien immobilier à Paris ?


Face au constat dressé, certains propriétaires pourraient être tentés de revendre leur bien sans attendre pour profiter de leur belle plus-value. Mais est-ce vraiment l’opération la plus rentable ? Il semblerait que rien ne vienne contrarier la hausse des prix de l’immobilier à Paris. Nombreux sont les professionnels à anticiper une nouvelle augmentation en 2017, au point même de situer la capitale française dans le top 3 des villes les plus chères du monde, derrière New York et Hong Kong.

Source : seloger.com

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers