Vivre à Manhattan, un luxe au prix élevé

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Pour vivre à Manhattan et devenir propriétaire, 2 millions de dollars en moyenne sont nécessaires. Les appartements sont cédés à prix d’or sur l’île new-yorkaise. En cause, la sortie de terre de luxueux logements neufs qui ont tiré les prix vers le haut.

Un portefeuille bien garni pour vivre à Manhattan


Alors qu’en 2015 il fallait débourser 1,9 million de dollars pour vivre à Manhattan (hors Harlem), ce montant moyen est passé à 2,2 millions de dollars en 2016, soit approximativement 2 millions d’euros aux abords de Central Park. Les récentes données publiées par Reuters et réunies par CityRealty mettent en lumière la cherté des prix de l’immobilier sur l’île.

Pourquoi les prix s’envolent ?


Les zones situées près de Central Park sont les plus prisées de New York. Idéalement situées, elles ont également vu se construire de luxueux programmes immobiliers neufs. Des ensembles qui ont contribué à faire grimper les prix moyens. En effet, le coût de l’immobilier ancien est resté stable en 2016, avec environ 17 200 euros le m². Mais l’immobilier neuf a lui explosé. En novembre 2016, il atteignait 29 106 euros le m² en moyenne. À titre de comparaison, le prix moyen au m² dans les quartiers les plus prisés de Paris atteint 12 500 euros (aux abords de Notre-Dame ou à Saint-Germain-des-Prés par exemple).

Ce programme qui impacte le marché immobilier


Un programme neuf à lui seul réussit à influencer les prix de l’immobilier à Manhattan. Il s’agit du 432 Park Avenue habité depuis la fin d’année 2015. Ses 147 appartements neufs sont répartis sur 85 étages et 436 mètres de haut. Logements de luxe, ils se trouvent à seulement deux rues de Central Park. Et vivre à Manhattan dans ces conditions a un prix : plus de la moitié des biens s’est vendue pour 10 millions de dollars ou plus. Certains ont même été cédés pour plus de 40 millions de dollars !


Mais heureusement pour le marché et ses acheteurs, la construction de ce type d’ensemble résidentiel de luxe n’est pas prévue pour 2017. Les prix de l’immobilier à Manhattan devraient donc se stabiliser cette année 2017.

 

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers