Hausse des prix de l’immobilier neuf confirmée

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Le portail immobilier Trouver-un-logement-neuf.com confirme la hausse des prix de l’immobilier neuf en France. Selon les derniers chiffres publiés, le secteur les a vus baisser dans seulement trois grandes villes sur dix sur le dernier semestre. Dans sept d’entre elles, ils sont donc en augmentation.

Tendance et contre-tendance pour les prix de l’immobilier neuf


Les prix de l’immobilier neuf affichent une hausse dans sept grandes villes françaises, alors que trois les voient diminuer. C’est le cas notamment de Paris qui ne suit pas la tendance haussière. Le prix moyen d’un T3 neuf passe à 663 000 euros au mois de décembre 2016 soit un recul de 2%. En seulement six mois, les acheteurs ont vu le coût moyen de ce type de bien diminuer de 13 000 euros.


Mais ne vous y méprenez pas, la capitale française est encore et toujours la ville la plus chère du pays. Elle devance Lyon et ses 307 000 euros moyens pour un trois pièces. Dans la capitale des Gaules, les prix ont grimpé de 4,5% au cours des six derniers mois.


A contrario, les prix de l’immobilier neuf à Nice sont en baisse. Entre le Brexit et les attentats, le cœur n’est plus à l’achat immobilier. Les acquéreurs, étrangers surtout, ont délaissé le marché tirant les prix vers le bas. Un T3 neuf est aujourd’hui négocié pour 285 000 euros en moyenne.

Et dans le reste de la France ?


Deux villes françaises ont vu leurs prix de l’immobilier considérablement augmenter ces derniers mois. Il s’agit de Marseille et de Strasbourg avec +5%. Un T3 est dans ces villes négocié entre 215 000 et 230 000 euros en moyenne.


À Toulouse, la hausse des prix du neuf est également marquée. Ces six derniers mois, +3,5% ont été observés avec un trois pièces vendu 213 000 euros en moyenne. La ville rose reste cependant, la plus attractive des 10 grandes villes de France pour acheter dans l’immobilier neuf.


Enfin, avec 216 000 euros en moyenne, Nantes, Montpellier et Lille affichent des prix de l’immobilier neuf stables, quasiment identiques à ceux du premier trimestre 2016.

 

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers