Immobilier à Lyon : une ville au fort potentiel de valorisation

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Avec une demande de plus en plus soutenue depuis le début de l’année 2016, le marché immobilier à Lyon se porte bien. La preuve ? Des prix en hausse de 6% en moyenne depuis le mois de janvier.

La demande fait grimper les prix de l’immobilier à Lyon

 

Une récente étude publiée par le journal Les Échos démontre que la hausse des prix de l’immobilier à Lyon est la conséquence directe l’augmentation de la demande. Ils atteignent aujourd’hui 3 700 euros le m² pour une maison et 3 200 euros le m² pour un appartement, soit une hausse de 6% depuis début 2016.

Un placement rentable dans l’immobilier à Lyon

 

L’étude du journal économique analyse également la forte attractivité de l’immobilier lyonnais pour les investisseurs. La rentabilité affichée est aujourd’hui comprise entre 3 et 6% bruts. La position géographique de Lyon, sa desserte locale, nationale et internationale ainsi que ses grands pôles universitaires seraient les principaux vecteurs d’attraction pour les investisseurs.

Les arrondissements lyonnais les plus prisés

 

La phase II de Confluence entraîne une forte demande de la part des acheteurs comme des investisseurs. Les particuliers se tournent également vers le chic 6ème arrondissement et vers le 7ème arrondissement (entre Jean Macé et Gerland) où les programmes immobiliers neufs ne cessent de sortir de terre. Cette zone au fort potentiel de développement affiche encore des prix abordables qui devraient prendre une valeur considérable dans les années à venir.

Ces quartiers et villes recherchés pour leur tranquillité

 

À l’écart de l’agitation urbaine se trouvent certains quartiers et villes très résidentielles à Lyon et alentours. Meilleurs Agents a mis en ligne une carte interactive révélant les prix en fonction des secteurs. Cette même carte permet de se rendre compte des zones calmes qui séduisent le plus les particuliers. On trouve dans ce palmarès les villes de Charbonnières-les-Bains, Écully et Tassin-la-Demi-Lune (communes des Monts-d’Or et de l’ouest lyonnais) ainsi que des quartiers comme celui de Montchat (3ème arrondissement).

Lyon et ses environs offrent la possibilité de choisir son lieu de vie en fonction de ses envies et besoins tout en profitant très facilement des attraits urbains. Des atouts qui séduisent acheteurs et investisseurs depuis de nombreuses années déjà.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers