Prix de l’immobilier à Lyon : 10 ans de hausse dans une ville pleine d'avenir

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

En 10 ans, les prix de l’immobilier à Lyon ont augmenté de 23%. Et la tendance ne semble pas vouloir s’inverser. Sur fond de grands projets d’aménagement, de bassin d’emploi dynamique et de démographie croissante, la capitale des Gaules a de beaux jours devant elle.

Les prix de l’immobilier à Lyon en constante progression


La Fédération nationale des agents immobiliers du Rhône (FNAIM 69) donne les prix de l’immobilier à Lyon ancien à 3 449€/m² en moyenne (+2,1% sur une année). Le réseau Century 21 parle lui d’une hausse de 5,9% entre le 1er semestre 2015 et le 1er semestre 2016. Enfin, les notaires annoncent 3,5% d’augmentation sur un an. Si ces chiffres ont tendance à varier, une chose est sûre : tous vont dans le sens d’une hausse des prix de l’immobilier à Lyon.  

Les prix de l’immobilier à Lyon augmentent depuis 10 ans


Dans son étude publiée le 20 septembre 2016, la FNAIM 69 démontre bien que ce mouvement haussier n’est pas propre à cette année. En 10 ans seulement, les prix de l’immobilier à Lyon ont grimpé de 23%. Meilleursagents.com relève lui une augmentation de 26% entre début 2001 et mi-2016.

Des prix de l’immobilier à Lyon qui n’ont pas fini de grimper


Si les prix de l’immobilier à Lyon ne cessent de monter, c’est avant tout grâce au dynamisme et au développement de la ville. Voilà plusieurs années que des projets d’aménagement d’envergure ont débuté. On pense notamment au secteur de la Confluence qui continue l’expansion de son rayonnement mais aussi, plus récemment, à la complète refonte du 7ème arrondissement lyonnais (entre Jean Macé et Gerland principalement), à la rénovation du quartier de la Part-Dieu, à la création du secteur Carré de Soie… À noter également l’arrivée future de l’axe Lyon-Turin. Autant de vecteurs de dynamisme qui laissent espérer un bel avenir pour la capitale des Gaules. D’autant qu’aux côtés de ces travaux d’aménagement, l’évolution positive de la démographie et le bassin d’emploi dynamique ne sont pas étrangers à la bonne santé de l’immobilier lyonnais.

Hausse des prix de l’immobilier à Lyon en prévision

 

Grâce à ces moteurs, les analystes de Meilleursagents se laissent aller à quelques prévisions. Même si, l’immobilier, comme tous les secteurs financiers, n’est pas une science exacte et immuable, il n’en reste pas moins que les prix de l’immobilier à Lyon devraient encore augmenter. Les analystes tablent sur une hausse moyenne de 30 à 50% dans Lyon intra-muros et agglomération confondus.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers