Un taux de crédit immobilier inférieur à 1% en juillet !

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Et la baisse des taux de crédit immobilier continue. Certains emprunteurs se sont vus accordés ces dernières semaines, des taux en-dessous de la barre des 1%. Un record parmi les exploits de ces mois passés. Pourrez-vous, vous aussi, emprunter à 0,90% sur 20 ans ?

Nouvelle baisse des taux de crédit immobilier en juillet 2016


Courtiers et professionnels de l’immobilier l’avaient anticipé : les taux de crédit immobilier ont une nouvelle fois baissé en juillet 2016. Les meilleurs dossiers peuvent désormais emprunter sous la barre des 1% sur 20 ans. Alors que selon les derniers chiffres de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, la moyenne sur 20 ans est de 1,60% hors assurance emprunteur, certains emprunteurs ont pu bénéficier d’un taux de 0,90% sur cette période.

Des taux bas pour tout le monde


La grande nouveauté de 2016 reste que même les ménages modestes peuvent bénéficier de taux de crédit immobilier au plancher. Alors que jusqu’à présent, seuls les emprunteurs avec un apport personnel d’au moins 10% et des revenus conséquents se voyaient accorder des taux exceptionnels, le 0,90% a été proposé à un couple ayant un apport de 20% et 75 000 euros de revenus annuels chez le courtier Vousfinancer.com. Une situation confortable mais non considérée comme « premium ».  


Plus globalement, les banques continuent évidemment à privilégier les meilleurs dossiers. Mais les autres ne sont plus laissés de côté. D’autant plus lorsque les villes sont moins dynamiques niveau crédit immobilier. C’est le cas à Aurillac (Cantal) et à Puy-en-Velay (Auvergne) où l’activité observe une dynamique beaucoup plus faible que dans le reste de la France.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers