Prix de l’immobilier sur la Côte-D’Azur : les tendances ville par ville (2/2)

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Continuons notre tour d’horizon des prix de l’immobilier sur la Côte-D’Azur. Avec une tendance marquée à la reprise, les délais de transaction s’amenuisent et les acheteurs sont de retour. Direction les villes de Toulon, Saint-Tropez et Nice.

Prix de l’immobilier sur la Côte-D’Azur : Toulon


À la mi-2016, les ventes sont en hausse sur le marché immobilier à Toulon. Après des années moroses, la nouvelle est la bienvenue. Pour devenir propriétaire, il faut compter entre 1 700 et 5 000 euros le m².


Parmi les candidats à l’achat, on retrouve de nombreux primo-accédants en quête de résidence principale et des acheteurs, parisiens surtout, recherchant une résidence secondaire.


Parmi les quartiers les plus coûteux, l’on retrouve le Cap-Brun, le Mourillon et la Mitre. Les prix y sont affichés entre 4 000 et 6 000 euros le m². Pour alléger le budget, direction le centre-ville toulonnais et ses 1 800 à 2 000 euros le m² en moyenne. Pour devenir propriétaire d’une maison, direction le Mont-Faron.

Prix de l’immobilier sur la Côte-D’Azur : Saint-Tropez


Pour trouver son bonheur immobilier à Saint-Tropez, mieux vaut avoir une bourse bien remplie. Avec des prix qui font le grand écart, entre 7 000 et 20 000 euros le m², rares sont les Français à s’aventurer dans un achat. Certains expatriés de retour dans l’hexagone se laissent tout de même tenter. Ainsi, la clientèle est principalement composée d’acheteurs russes en anglais. Les meilleures affaires sont recensées dans le vieux village de Saint Tropez.

Prix de l’immobilier sur la Côte-D’Azur : Nice


Les prix de l’immobilier ont baissé de 6% à Nice depuis 2014. Affichés entre 3 000 et 5 000 euros le m², ils attirent les investisseurs qui souhaitent également profiter des taux au plancher. Les primo-accédant sont également de retour, bien que timidement.


Côté secteur, le quartier du port est prisé par tous les acheteurs. L’arrivée du tramway prévue en 2017 suscite un vif intérêt. Les prix sont ici compris entre 3 300 et 4 500 euros le m². Le quartier Pasteur est lui sollicité par les étudiants et les salariés de l’hôpital grâce à l’implantation du campus de Saint-Jean d’Angély et la réhabilitation de l’hôpital. Les prix sont affichés entre 3 200 euros le m² dans l’ancien et 5 400 euros le m² dans le neuf.


Pour les adeptes de l’immobilier neuf, direction la plaine du Var. 4 400 appartements neufs sont en cours de réalisation. Pour s’offrir ses hautes performances énergétiques, il faut tout de même compter entre 5 000 et 6 000 euros le m².


Enfin, à deux pas de la Promenade des Anglais, les biens se vendent pour 9 000 euros le m² en moyenne, voire beaucoup plus.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers