Les loyers de la location meublée en hausse à Paris

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Selon une récente étude de Lodgis, les loyers de la location meublée sont en légère hausse à Paris au second trimestre 2016. La révision des loyers de référence a en effet impacté ce segment du marché locatif à la fin juin 2016.

Location meublée : +1% au deuxième trimestre 2016


Les prix de la location meublée à Paris ont affiché un léger mouvement haussier au deuxième trimestre 2016. Ils ont progressé de 1% pendant cette période. Cette hausse est le fruit de la révision des loyers intégrée au dispositif d’encadrement des loyers explique Lodgis, agence spécialisée dans la location de meublés à Paris. La location d’un meublé est aujourd’hui de 36,9 euros par m² en moyenne dans la capitale.

Les chiffres de location meublée à Paris


La hausse des loyers de la location meublée n’est pas identique dans tous les arrondissements. Le centre de Paris est davantage touché par ce phénomène. Les loyers ont en effet augmenté de +1,9% du 1er au 8ème arrondissements parisiens. Les logements meublés de ces secteurs sont très prisés par les professionnels mobiles. Ils préfèrent ainsi louer moins longtemps (137 jours de location au second trimestre 2016 contre 156 au second trimestre 2015) mais à un emplacement idéal pour plus cher.

D’où viennent les locataires de meublés ?


Parmi les candidats à la location meublée à Paris, on retrouve un tiers de Français venu de tout l’hexagone. Dans les 65% de locataires étrangers, une très large majorité sont d’origine européenne. Des chiffres qui démontrent une grande mobilité à l’échelle du globe pour Lodgis.  


Quant aux raisons qui poussent les locataires à se tourner vers la location meublée, elles sont professionnelles pour la plupart. On retrouve en tête de liste la mutation professionnelle, la formation ou la présence à un séminaire à 55%. 23% des demandes de location meublée étaient destinées à des étudiants en juin 2016. Mais ces chiffres devraient changer lors de la rentrée universitaire. Les étudiants seront ainsi beaucoup plus nombreux à choisir ce type de logement tout équipé.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers