Immobilier à Bordeaux : des aménagements urbains permanents

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Pas de répit pour la Perle d’Aquitaine si elle veut atteindre ses objectifs du million d’habitants en 2030. Aux quatre coins de la ville, l’immobilier à Bordeaux est en développement constant, en mouvement de tous les instants. Zoom sur un marché immobilier qui ne dort jamais.

Focus sur le marché immobilier à Bordeaux


Chaque année, des milliers de nouveaux arrivants s’installent à Bordeaux. Pour les accueillir, les aménagements immobiliers se sont multipliés ces dernières années. À l’image de l’intraboulevard qui a changé de morphologie, les autres quartiers bordelais ne sont pas en reste non plus. Le cœur historique a eu son lot de réhabilitations et de nouveaux projets à l’image du secteur de Saint-Michel qui fait peau neuve de la Garonne au Marché des Capucins.


En cours également, le projet immobilier à Bordeaux qui englobe les territoires du Lac à la gare sur les deux rives.
Officiellement à Bordeaux, il y a huit marchés immobiliers principaux mais de toute part, les micromarchés se multiplient.

Les prix de l’immobilier à Bordeaux

Côté prix, la fourchette est importante passant du simple au double en fonction du secteur et de la qualité de l’offre. Dans l’ancien, comptez 2 000 euros le m² pour un bien à rénover et jusqu’à 5 500 euros le m² pour un logement de standing.

Les logements les plus abordables, prisés des familles et des budgets serrés, se trouvent à l’extérieur de la ville, dans toutes les communes de la CUB.

Les réhabilitations du centre bordelais



Au centre de Bordeaux, le foncier est inexistant mais les réhabilitations soufflent le renouveau. Ainsi, la Halle des Douves sera prochainement le refuge des associations, le Palais des Sports proposera 2 800 places aux spectateurs et l’immeuble Castéja, classé Monument Historique, intégrera bientôt un foyer de jeunes travailleurs, une école maternelle mais aussi 180 logements dont une grande part de logements sociaux.

Au regard de cette volonté de développement de son immobilier et des attentes en termes de nouveaux arrivants, Bordeaux est une ville qui offre aux investisseurs de sérieuses opportunités de rentabilité.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers