Crédit immobilier : des m² en plus au mois de juin !

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Une récente étude du courtier Meilleurtaux pointe une nouvelle fois du doigt les avantageuses conditions de crédit immobilier en France. Dans certaines villes, elles sont encore plus favorables en cette mi-juin.

Crédit immobilier : un pouvoir d’achat en hausse


Les baisses des taux de crédit immobilier ont été plus faibles ce mois-ci. Mais le recul observé est tout de même compris entre 0,05 et 0,10 point dans certaines villes. Conséquence, le pouvoir d’achat immobilier a la sourire dans la quasi-totalité des villes de France.


Ce mois-ci, les meilleurs dossiers réussissent à négocier un petit 0,80% sur 10 ans, 1,10% sur 15 et 1,20% sur 20 ans, hors assurance emprunteur. Mais restons prudents devant ces chiffres. Ces attractives conditions d’emprunt sont en effet réserver à des dossiers très sécurisés ayant un apport et des revenus conséquents. Pour autant, les emprunteurs moyens bénéficient eux aussi de taux au plancher.

Des m² en plus dans de nombreuses villes françaises


Cette nouvelle baisse des taux de crédit immobilier impacte donc le pouvoir d’achat des emprunteurs. Concrètement, cela leur permet d’acheter plus grand. Il est ainsi possible avec 1 000€/mois de mensualité un 152m² à Saint-Étienne, un 132m² au Mans, un 116m² à Nîmes, un 79m² à Marseille, un 78m² à Montpellier, un 74m² à Lille, un 54m² à Lyon ou Nice ou encore un 24m² à Paris.

 

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers