Crédit immobilier : où sont les meilleurs taux ?

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

On ne cesse de le répéter, les taux de crédit immobilier sont historiquement bas, partout en France. Mais dans certaines régions plus que d’autres, les emprunteurs peuvent profiter de conditions très intéressantes, qu’importe la durée choisie. Petit tour de l’hexagone.

Des taux de crédit immobilier qui baissent toujours


Chaque mois, le même refrain, les taux de crédit immobilier ont encore baissé. Depuis le début de l’année 2016, ils ne cessent de diminuer dans toutes les régions de France. À la mi-mai 2016, ils affichaient une diminution comprise entre 0,05 et 0,20 point sur les durées de 15, 20 et 25 ans selon le courtier en crédit immobilier Empruntis.com. Les banques poursuivent le jeu de la concurrence en tirant les taux vers le bas, et ce, à la faveur des emprunteurs. Les établissements bancaires observent aujourd’hui un double enjeu : attirer de nouveaux clients mais également ceux qui cherchent à renégocier leur crédit immobilier.

Tour de France du crédit immobilier


Si vous avez la chance de vivre ou d’acheter dans le Nord de la France, c’est ici que les taux de crédit immobilier sont les plus avantageux, sur toutes les durées. Les emprunteurs aux dossiers favorables peuvent espérer un petit 1,04% sur 15 ans quand dans les autres régions la moyenne est de 1,25%. Sur 20 ans, il n’est pas rare d’obtenir 1,30%.


En Ile-de-France, dans le Sud-Ouest et dans l’Ouest, les meilleurs taux sont affichés à 1,41% alors que dans l’Est, les meilleurs dossiers peuvent espérer 1,50% sur 20 ans (en Rhône-Alpes notamment).


Sur 25 ans, le Nord propose 1,45% pour les bons dossiers, contre 1,75% pour le Sud-Ouest, l’Ile-de-France et l’Ouest. Loin derrière, Rhône-Alpes et la région méditerranée et leur 1,80%.


Conseil : qu’importe votre région de résidence, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence. Faites valoir votre dossier dans plusieurs banques, faites appel à un courtier en immobilier, démarchez et démarchez encore ! Les banques ont en effet lancé une vaste opération séduction auprès des emprunteurs ! Leur but ? Vous vendre ensuite d’autres produits (épargne, assurance habitation…).

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers