Prix de l’immobilier sur le littoral : diminution dans 75% des villes

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

S’il semble que le marché reprenne des couleurs, les prix de l’immobilier sur le littoral sont orientés à la baisse. La tendance est observée dans plus de 75% des villes balnéaires même si certaines, comme Ajaccio, affiche un mouvement haussier. Zoom et explications.

Les prix de l’immobilier sur le littoral ne suivent pas la tendance


Pour l’heure, il semble que les stations balnéaires ne fassent pas partie des zones privilégiées par les acheteurs et les investisseurs. Si le marché a repris des couleurs fin 2015-début 2016 en France entière, les prix de l’immobilier sur le littoral continent eux à baisser. Pour preuve, les notaires de France ont relevé des prix dans l’ancien stables au niveau national alors que les prix moyens ont diminué dans les trois quarts des villes du littoral en 2015.

Des baisses importantes des prix de l’immobilier sur le littoral


Une majorité des villes balnéaires observent une diminution des prix inférieure à 10% sur un an. C’est le cas du Touquet ou de Boulogne-sur-Mer (-8%) ou encore de Biarritz et Cabourg (-4%). La ville d’Hendaye s’illustre quant à elle pour sa stabilité.
Mais dans d’autres villes, les prix de l’immobilier ont diminué de plus de 10%. C’est le cas de Saint-Raphaël et Hyères qui ont vu leur marché, des maisons anciennes principalement, faire grise mine.
Au contraire, d’autres villes balnéaires surfent sur la reprise du marché et voient leurs prix médians augmenter. On pense notamment à Saint-Malo et ses +3,7% ou à Ajaccio et ses +9%.


Les baisses et les hausses les plus fortes des prix de l’immobilier sur le littoral


Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015, voici ce qu’il s’est passé :

• 1. Dieppe : 1.540 euros (-12,6%)
• 2. La Baule-Escoublac : 3.990 euros (-12%)
• 3. Saint-Hilaire-de-Riez : 1.680 euros (-10,3%)
• 4. Granville : 1.890 euros (-8,4%)
• 5. Boulogne-sur-Mer : 1.220 euros (-8,1%)


• 1. Ajaccio : 3.040 euros (+9%)
• 2. Biscarrosse : 2.170 euros (+7,9%)
• 3. Saint-Malo : 2.760 euros (+3,7%)
• 4. Cherbourg-Octeville : 1.420 euros (+2,9%)
• 5. Bastia : 2.220 euros (+2,7%)

En profitant des taux de crédit exceptionnellement bas et de la baisse des prix de l’immobilier sur le littoral, certains acheteurs n’hésitent pas à se faire plaisir. La tendance est ainsi observée parmi les retraités qui souhaitent couler de beaux jours au soleil !

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers