Immobilier en Europe : le luxe a un prix… et une superficie

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Une récente étude du cabinet Knight Frank a étudié l’état de l’immobilier en Europe et ses prix. Comme tout le monde a le droit de rêver, voyons ce que vous pourriez vous acheter avec 1 million d’euros…

Immobilier en Europe, les données de l’étude


Pour réaliser son étude, l’expert en immobilier Knight Frank a analysé le marché immobilier en Europe de luxe de quatorze grandes villes, à savoir : Genève, Paris, Monaco, Zurich, Londres, Moscou, Rome, Venise, Munich, Florence, Vienne, Madrid, Dublin et Barcelone.


Dans ces villes, la superficie acquise pour un million d’euros peut aller de 20m² à 166m² affichant des inégalités marquées.

Immobilier en Europe, les résultats de l’étude


Crise oblige, c’est à Barcelone qu’un million d’euros permet d’acheter la plus grande superficie, 166m² pour exact. A Dublin ensuite, les riches acheteurs peuvent espérer 142m², à Venise, plus petite déjà avec 74m². A Paris, en 4ème place du classement, 1 million d’euros correspond à un 56,4m² et à Monaco, à la première place des villes les plus chères d’Europe, seulement 20m². Habiter sur le rocher se paye au prix fort !


Une chose est sûre, il est plus intéressant pour la clientèle de UNHWI (Ultra High Net Worth Individuals) de se diriger vers les pays en crise pour acheter un logement de luxe. Les prix de l’immobilier ont en effet chuté parfois de 50% depuis 2008 en Espagne, en Italie ou encore en Irlande. Mais à ce stade de richesse (plus de 30 millions de dollars de patrimoine pour accéder au titre d’UNHWI), le prix n’est plus vraiment un souci…

 

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers