Les prix de l’immobilier à travers l’Europe

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Tous les pays européens ne subissent pas la crise de l’immobilier de manière égale. Certains, comme le Portugal ou l’Espagne voient leur prix de l’immobilier dégringoler, d’autres, comme la France, n’observent qu’une faible baisse. Quant au crédit, si les taux sont attractifs presque partout en Europe, certains restent plus avantageux. Tour d’horizon de l’Europe et de ses inégalités immobilières.

Les pays les plus chers d’Europe


Sans surprise, la Suisse et son marché frontalier, l’Autriche, les Pays-Bas, la Suède et la France affichent les prix de l’immobilier les plus élevés d’Europe.
Parmi les villes d’Europe quasi inaccessibles, on retrouve Paris et Berne où l’achat d’un bien immobilier est en moyenne trois fois plus cher qu’à Sofia.

Les pays les moins chers d’Europe


A contrario, l’Allemagne, le Portugal, la République Tchèque et la Bulgarie ont les prix de l’immobilier les plus bas d’Europe.
Côté ville, Vienne, Amsterdam, Stockholm ou encore Berlin restent des capitales au prix de l’immobilier abordables. Les villes les moins chères sont Prague, Lisbonne et Sofia.

Les marchés de l’immobilier les plus dynamiques d’Europe


Si vous avez pour projet d’investir dans l’immobilier en Europe, certains marchés y sont plus propices que d’autres.


Ainsi, la Suisse, malgré des prix élevés, restent une bonne option si vous avez des ressources importantes. Les conditions de crédit plus que favorables y comblent la légère hausse des prix de l’immobilier. L’Autriche et l’Allemagne sont également soutenues par des taux de crédit immobilier intéressants malgré une hausse des prix.

Mais le marché le plus attractif est celui de la Bulgarie. Les prix de l’immobilier ont retrouvé leur niveau planché de 2008 attirant des investisseurs séduits par une offre importante.

Pour finir, le Portugal où de nombreux français ont investi en 2013. Les prix de l’immobilier y sont les plus bas de l’Europe de l’Ouest et continuent encore leur chute. Pourquoi ne pas se laisser tenter par l’achat d’une résidence de vacances…

Des conditions de crédit attractives en Europe


L’heure est aux taux de crédit avantageux dans plusieurs pays européens. Si en France le taux du crédit moyen sur 15 ans s’établit à 2,85%, les pays voisins sont bien souvent en dessous de la barre des 4%.


Actuellement, la Suisse avec un taux à moins de 2,28% sur 15 ans et l’Allemagne, affichent les taux de crédit les plus bas de l’Europe, suivies par la France, l’Autriche, la République Tchèque et la Suède.


A l’inverse, la Bulgarie, les Pays-Bas, le Portugal et la Belgique sont les pays les moins intéressants en termes de crédit immobilier.


*Source : Era Europe

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers