A combien estimez-vous le capital immobilier de Strasbourg ?

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Accompagnée de l’écrivain et économiste Patrice de Moncan, la FNAIM se livre depuis plusieurs mois à une estimation chiffrée des grandes villes de France. Après Bordeaux et Paris, c’est le capital immobilier à Strasbourg qui est analysé. Avec ses 26 331 bâtiments, à combien, à votre avis, se valorise la capitale de l’Alsace ?

Le capital immobilier à Strasbourg chiffré

 

Le capital immobilier de Strasbourg est réparti sur 18 micro-marchés identifiés. Sur ceux-ci, la FNAIM a répertorié 141 650 logements d’habitation pour une valeur de 23.916 milliards d’euros, 1.8 million de m² de bureaux dans la ville pour une valeur de 2,75 milliards d’euros et 4 205 commerces et boutiques intra-muros pour une valeur de 1.599 milliard d’euros. Au total, le capital immobilier de Strasbourg est estimé à non moins de 28.2 milliards d’euros !

Un capital immobilier à Strasbourg moins important qu’à Bordeaux et Paris

 

Le capital immobilier de Strasbourg est moins important que celui de Paris, 87 836 bâtiments pour un total de 706 milliards d’euros et que celui de Bordeaux avec ses 68 435 bâtiments pour une valorisation de 33 milliards d’euros. La différence entre ces trois villes est très importante car Strasbourg dénombre moins de bâtiments et beaucoup de logements sociaux. Au global, presque un tiers des habitants vivent dans un logement social pointe l’étude de la FNAIM.

Les caractéristiques révélées du capital immobilier de Strasbourg

 

Avec une population à 70% composée de locataires, la capitale d’Alsace n’observe qu’une faible proportion de propriétaires. Par contre, le parc immobilier est un bon état puisque 72% des logements ont vu le jour après la seconde guerre mondiale dont 15% après 1990. Dernière information, sur les 26 331 bâtiments strasbourgeois, 325 sont des propriétés de l’Etat et 185 de congrégations religieuses, un record national !

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers