L'immobilier neuf de prestige, une valeur sûre

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Plus que jamais, l’immobilier est aujourd’hui perçu comme une valeur sûre, comme un refuge qui résiste à toutes les crises. Et parmi les différents segments du marché immobilier, il en est un qui se démarque encore davantage : l’immobilier neuf de prestige. Selon le président du réseau Barnes, « l’immobilier de prestige joue plus que jamais son rôle de valeur refuge ». Il est la meilleure réponse à toutes les incertitudes économiques et financières, « l’immobilier de prestige a prouvé sa résilience ». Zoom sur ce marché particulier. 

L’immobilier neuf de prestige, un refuge financier ET familial


L’immobilier neuf de prestige est une valeur sûre au niveau financier. Alors que la bourse s’est effondrée et que les investissements financiers et mobiliers sont pris dans la tourmente de l’incertitude, l’immobilier de prestige impose lui sa force tranquille, sa stabilité et sa sécurité à moyen et long terme. Au refuge abstrait répond un refuge beaucoup plus concret. Devenir propriétaire permet de se mettre à l’abri, de protéger ses proches. Et avec la récente crise sanitaire, c’est dans un lieu de qualité que les particuliers souhaitent se loger. Quel meilleur type de bien que celui offert par l’immobilier neuf de prestige peut répondre à ce besoin ? Avec annexe et bureau bien sûr pour répondre aux besoins de télétravail qui devraient encore s’accentuer dans les prochaines années. Selon les réseau Barnes, les logements proposant de beaux volumes et un extérieur sont aujourd’hui les plus recherchés.


Mais attention, qu’il s’agisse d’immobilier de prestige ou non, l’immobilier est une valeur sûre à la seule condition que l’emplacement soit bien choisi. Cette condition, cette règle d’or même respectée, la pérennité du placement est en grande partie assurée.

Un marché immobilier neuf de prestige hyper réactif

« Nous entrons, en ce printemps 2020, dans une période atypique, avec des déplacements internationaux et un commerce mondial très perturbés, un pétrole à son plus bas niveau historique et des banques qui vont prêter à des taux que nous ne retrouverons peut-être plus jamais. Cette situation inédite durera-t-elle quelques mois ou quelques années ? Il est impossible de le prédire avec certitude », explique le réseau Barnes. Les experts du marché affirment également que la trésorerie des acheteurs est au beau fixe et qu’ils souhaitent actuellement profiter rapidement des taux d’emprunt encore très avantageux.

L’immobilier neuf de prestige a cette particularité de sortir vainqueur des grandes crises. Après la guerre du Golfe de 1991 ou le crash financier de 2008, ce segment du marché s’est affirmé comme une valeur refuge. Une tendance qui se vérifie après cette sortie de crise sanitaire, post confinement. Les acheteurs, accédants comme investisseurs sont aujourd’hui prêts à réagir très rapidement, d’autant que la dématérialisation facilite et fluidifie le processus de vente et d’achat. « Les acheteurs fortunés raisonnent de plus en plus en termes de type de bien et de prestations proposées, à la recherche d’une diversification de leur portefeuille qui dépasse le cadre des frontières nationales » selon Barnes.

Le marché immobilier neuf de prestige pour habiter autrement

Le confinement a entraîné une prise de conscience chez les acheteurs et les investisseurs. Obligés de travailler à domicile, le télétravail est finalement très rapidement devenu une évidence. Les acheteurs sont donc en quête d’un bien qui répond à ces nouvelles pratiques. Leur résidence secondaire pourrait même devenir une résidence principale. Entre ville et lieu de villégiature, les acheteurs fortunés semblent vouloir inverser la tendance sans la révolutionner complètement.

Et vous ? Le confinement a-t-il changé vos envies d’immobilier ? De lieu de vie ?

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers